Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Vers une fin de semaine en retrait

le
0

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en légère baisse. Les investisseurs favorisent les prises de bénéfices alors que les anticipations d’une hausse des taux d’intérêt cette année se renforcent. Le président de la Fed de San Francisco a déclaré qu’une hausse serait préférable « plus tôt que plus tard ». Quelques valeurs devraient se distinguer à la hausse grâce à de bonnes publications, à l’image d’Applied Material ou Deere & CO. Trente minutes avant le début de la séance, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent 0,23% à 2 178,50 points et 0,21% à 4 798,50 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont décidément du mal à franchir de nouveaux records après leur forte progression des dernières semaines. Les indices ont certes clôturé dans le vert hier mais dans des proportions limitées malgré les nombreux facteurs de soutien : hausse du pétrole - le Brent est repassé au-dessus des 50 dollars -, baisse du dollar - la Fed hésite à relever ses taux -, bons résultats - notamment de Wal-Mart qui a relevé ses prévisions - et indicateurs encourageants - Philly Fed, chômage. Le Dow Jones a gagné 0,13% à 18 597,70 points et le S&P500 s'est adjugé 0,22% à 2 187,02 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre

ESTEE LAUDER

La société américaine de cosmétiques Estee Lauder est attendue dans le rouge en raison de perspectives décevantes. Sur le nouvel exercice débuté en juillet, elle anticipe des ventes en progression de 6% à 7% et un bénéfice par action compris entre 3,38 et 3,44 dollars. Wall Street était plus optimiste et anticipait un bénéfice par action de 3,53 dollars. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires devrait augmenter de 1% à 2% et le bénéfice par action ressortir entre 73 et 77 cents.

DEERE & CO

Le fabricant américain de véhicules et machines agricoles Deere & Co a relevé ses prévisions annuelles grâce à des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, clos fin juillet. Il anticipe désormais un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars pour des ventes d'équipement en repli de 10%. Il ciblait auparavant un bénéfice d'environ 1,2 milliard, objectif abaissé fin mai. Au dernier trimestre, le fabricant américain de véhicules et machines agricoles a affiché un profit en repli de 4% à 489 millions de dollars, ou 1,55 dollar par titre.

APPLIED MATERIAL

Le fabricant d'équipements nécessaires à la production de puces électroniques, d'écrans ou de panneaux solaires Applied Materials a présenté des résultats et perspectives supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, clos fin juillet, l'entreprise technologique américaine a ainsi vu son bénéfice net bondir de 53% à 505 millions de dollars, soit 46 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 50 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 13% à 2,82 milliards de dollars.

CATERPILLAR

Caterpillar explore des "alternatives stratégiques" pour se concentrer sur les activités à plus forte croissance, y compris une cession d'actifs dans les mines. Le fabricant d'engins de chantier a notamment indiqué qu'il allait stopper la fabrication de perceuses (track drills) et ne plus prendre aucune commande sur ce segment. Dans ce contexte, Caterpillar va prendre des mesures de réduction des effectifs sur son site de Houston, en Pennsylvanie, où sont fabriqués ses matériels et va examiner une possible fermeture de cette usine.

GAP

Après avoir renoncé à confirmer ses prévisions annuelles lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, Gap les a mis à jour lors de la publication du deuxième trimestre. La chaine vise désormais un bénéfice par action compris entre 1,37 et 1,42 dollar contre une précédente fourchette (donnée fin février avec ses résultats annuels) de 2,20-2,25 dollars. En données ajustées, Gap anticipe un bénéfice par action de 1,87 à 1,92 dollar, pour un consensus de 1,92 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant