Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Stabilité anticipée malgré les données économiques favorables

le
0

(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l’équilibre avec un biais négatif. Les investisseurs ont pourtant pris connaissance pour la deuxième séance consécutive de statistiques économiques meilleures que prévu, en particulier les créations d’emplois dans le secteur privé. Mais le Brexit entoure les places financières mondiales d’un brouillard anxiogène. Côté valeurs, Pepsico devrait progresser à la faveur du relèvement de ses objectifs annuels. 30 minutes avant l’ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite s’effritent de 0,08% à 2 092,25 points et 0,03% à 4 438 points.

Hier à Wall Street

Mal orientés pendant la première partie de séance, les indices actions américains ont finalement clôturé en hausse. Face à l'aversion pour le risque qui a continué à peser en Europe, les investisseurs américains ont été soutenus dans leurs achats par une statistique très positive dans le secteur des services : l'ISM a bondi en juin, dépassant nettement le consensus. De plus, le compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed a rassuré quant au maintien d'une politique accommodante. Le Dow Jones a gagné 0,44% à 17 918,62 points et le S&P500 s'est adjugé 0,54% à 2 099,73 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'enquête ADP a révélé qu'en juin, le nombre d'emploi créés dans le secteur privé avait atteint 172 000 après 173 000 au mois de mai. Les économistes attendaient 152 000.

254 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, un chiffre inférieur au consensus Reuters de 270 000. Celui de la semaine précédente a été relevé de 268 000 à 270 000.

Les valeurs à suivre

ACCENTURE

Accenture a annoncé que son DG Pierre Nanterme était atteint du cancer du colon et qu'il allait se remettre après son intervention chirurgicale. La société de conseil a indiqué que Pierre Nanterme allait rester activement impliqué dans les opérations au jour-le-jour au sein du groupe mais qu"il réduirait ses déplacements.

COSTCO WHOLESALE

Costco Wholesale a enregistré 11,3 milliards de dollars de ventes en juin, en croissance de 3% par rapport au même mois de l'année dernière. A magasins comparables, les ventes du distributeur sous format d'entrepôt sont restées stables sur cette période. A magasins comparables et hors essence et effets de change, elles ont progressé de 3%.

PEPSICO

Sur son deuxième trimestre, PepsiCo a dépassé les attentes et relevé son objectif annuel. Pour la période de trois mois close le 11 juin 2016, le groupe agroalimentaire a enregistré un bénéfice net de 2,01 milliards ou 1,38 dollar par action, alors qu'un an plus tôt, il avait dévoilé un bénéfice de 1,98 milliard ou 1,33 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 1,35 dollar par action, contre un consensus Zacks de 1,28 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant