Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Regain d'optimisme en vue, le pétrole en soutien

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains devraient ouvrir sur une note positive, soutenus par le rebond des cours du pétrole : le baril de WTI grimpe de 0,8% à 43,60 dollars et le baril de Brent gagne 0,69% à 46,37 dollars. Autre facteur de soutien, les investisseurs spéculent sur un statut quo de la Fed sur ses taux directeurs (la réunion monétaire ayant lieu demain). Côté valeurs, Merck fait l'objet d'une action en justice par Sanofi qui l'accuse de contrefaçon sur ses traitements diabétiques. Vers 15h, les futures S&P et Nasdaq gagnent 0,49% à 2 143 pts et 0,38% à 4 832,50 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont marqué le pas vendredi après la belle séance de la veille. Au chapitre économique, l'inflation a grimpé légèrement plus que prévu en août tandis que la confiance des consommateurs mesurée par l'université du Michigan s'est stabilisée en septembre. Au chapitre des valeurs, Oracle a été malmené après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,49% à 18 123,80 points tandis que le Nasdaq a abandonné 0,10% à 5 244,57 points.

Les chiffres macroéconomiques

A 16h00 aux Etats-Unis, sera publié l'Indice immobilier NAHB de septembre.

Les valeurs à suivre

HILTON

Hilton Hotels & Resorts a annoncé l'ouverture officielle du Hilton Podgorica Crna Gora, marquant l'entrée de Hilton au Monténégro. Le nouvel hôtel Hilton Podgorica Crna Gora est idéalement situé dans le centre-ville, à proximité de tous les établissements publics et commerciaux, ce qui en fait le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. Le Hilton Podgorica Crna Gora offre 180 chambres modernes et spacieuses, dont 23 suites. L'hôtel se vante d'une suite présidentielle qui offre un salon panoramique donnant sur la ville.

MERCK

Sanofi a annoncé aujourd'hui avoir intenté le 16 septembre 2016 une action en contrefaçon contre son concurrent américain Merck devant le tribunal de district du Delaware aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de dix brevets. Cette action a été motivée par une notification, reçue de Merck début août, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament (New Drug Application) pour une insuline glargine.

RAMBUS et SEAGATE

Samsung Electronics a annoncé avoir cédé ses participations dans quatre sociétés étrangères, dont celles dans les fabricants de disques durs Seagate et de semi-conducteurs Rambus. Le groupe coréen d'électronique en possédait respectivement 4,2% et 4,5% du capital.

US BANCORP

La banque américaine US Bancorp a annoncé une hausse de 9,8% de son dividende, qui passe ainsi à 1,12 dollar par an. Le prochain dividende trimestriel, désormais de 28 cents par action, sera payé le 17 octobre aux actionnaires enregistrés au 30 septembre. La banque américaine a rappelé qu'en juin dernier, la Banque centrale américaine n'avait pas fait d'objection à ses plans au sujet de la rémunération de ses actionnaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant