Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Petite hausse en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en légère hausse après le repli de la veille. Les investisseurs sont rassurés par la bonne orientation des Bourses européennes et du titre Deutsche Bank en particulier. Les prises de risques devraient toutefois être limitées à Wall Street alors que la saison des résultats trimestriels approche. De plus, les chiffres officiels de l’emploi américain pour septembre sont attendus vendredi. Vers 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq100 gagnent 0,01% à 2 153,25 points et 0,11% à 4 872,25 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini leur première séance du quatrième trimestre en légère baisse. Ils n’ont profité ni du retournement à la hausse des cours du pétrole en seconde partie de séance, ni de l’annonce de l’accélération plus forte que prévu de la croissance dans le secteur manufacturier. Les valeurs financières ont terminé légèrement dans le rouge, les investisseurs attendant toujours le montant de l’amende de Deutsche Bank. L’indice Dow Jones a clôturé en repli de 0,30% à 18 253,85 points et le Nasdaq Composite a perdu 0,21% à 5 300,87 points.

Les chiffres macroéconomiques

Le FMI a confirmé sa prévision d'une croissance mondiale de 3,1% en 2016 et de 3,4% en 2017.

Les valeurs à suivre

ABBOTT

La Commission européenne a annoncé qu'elle rendra le 9 novembre son avis sur le rachat par Abbott du fabricant de dispositifs médicaux St. Jude Medical. En avril dernier, Abbott Laboratories a annoncé le rachat du fabricant de dispositifs médicaux S St. Jude Medical pour 25 milliards de dollars afin de se renforcer sur le marché des soins cardiovasculaires. Les actionnaires de St Jude recevront 46,75 dollars en cash et 0,8708 Abbott, soit environ 85 dollars par action.

MICRON TECHNOLOGY

Micron Technology publiera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture de la séance à Wall Street. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipent une perte par action de 12 cents sur cette période, pour un chiffre d'affaires attendu à 3,15 milliards. Au troisième trimestre, le fabricant de puces mémoires a enregistré une perte par action ajustée de 8 cents pour des revenus de 2,90 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant