Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture prudente, les technos à l'honneur

le
0

(AOF) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli malgré après une statistique américaine meilleure que prévu : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été de 259 000 contre 265 000 attendues. Cet indicateur tend à renforcer l'hypothèse d'un prochain relèvement des taux de la Fed, ce qui pourrait peser sur les marchés. Côté publications, les valeurs technologiques sont à l'honneur : HPE fusionne sa division logiciels avec Micro Focus tandis qu'Intel va scinder son activité de sécurité. Vers 15h15, les futures sur S&P500 et Nasdaq perdent 0,06% à 2 183,25 points et -0,08% à 4 824,75 points.

Hier à Wall Street

Wall Street a terminé dans l'incertitude dans le sillage du Livre beige de la Fed publié à 20h. Si l'économie américaine s'est améliorée ces derniers mois, le marché de l'emploi reste encore fragile. Des indications qui ont laissé dans le doute les investisseurs quant au prochain relèvement des taux directeurs de la Réserve. Côté valeurs, Apple a présenté son Iphone 7, une nouveauté qui n'a pas suscité un grand enthousiasme. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,06% à 18 526,14 points et le Nasdaq cède 0,15% à 5 283,93 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties à 259 000 après 263 000 la semaine précédente. Les économistes attendaient 265 000 inscriptions.

Les valeurs à suivre

BARNES AND NOBLE

Barnes & Noble s'attend désormais à une baisse comprise entre 0 et 5% de ses ventes à magasins comparables sur l'ensemble de son exercice 2017, alors que sa précédente estimation les donnaient stables ou en hausse de 1%. Au premier trimestre 2017, le libraire a creusé sa perte nette, de 7,8 à 14,4 millions de dollars, soit 20 cents par action. Hors éléments exceptionnels, Barnes & Noble a fait état d'une perte par action de 7 cents alors que les analystes l'attendaient à 18 cents.

HEWLETT PACKARD ENTERPRISE

Le groupe spécialisé dans la fourniture de matériel et de services informatiques aux entreprises, Hewlett Packard Enterprise, a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, clos fin juillet. Sur cette période, son bénéfice net a atteint 2,3 milliards de dollars contre 200 millions un an plus tôt. Il a bénéficié cette année d’un produit fiscal exceptionnel de 1,4 milliard de dollars après impôts lié à la cession de H3C, qui abritait certaines de ses activités en Chine. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 49 cents, dépassant de 5 cents le consensus.

En parallèle à la publication de ses résultats trimestriels, Hewlett Packard Enterprise a annoncé la fusion de son activité logicielle d'infrastructure avec son concurrent britannique Micro Focus. Une transaction d'un montant de 8,8 milliards de dollars qui entre dans le cadre de la cession des actifs logiciels non stratégiques du groupe américain spécialisé dans la fourniture de matériel et de services informatiques aux entreprises.

LIBERTY MEDIA

Liberty Media va acquérir le championnat de F1 auprès d'un consortium mené par CVC Partners, actuel actionnaire majoritaire. Le deal est réalisé sur la base d'une valeur d'entreprise de 8 milliards de dollars en cash et émissions d'actions. Dans le détail, le groupe dirigé par John Malone va acquérir 100% du capital de Delta Topco, maison-mère de la F1, ainsi que l'achat d'une participation de 18,7% auprès de minoritaires pour 746 millions de dollars. Une fois la transaction finalisée, Liberty sera propriétaire de Formule 1 qui deviendra Formula One Group.

PIER 1 IMPORT

Pier 1 Imports a annoncé le départ prochain - il sera effectif au 31 décembre - de son PDG Alex W. Smith. La recherche de son successeur est en cours. Par ailleurs, le distributeur spécialisé dans l'ameublement a dit s'attendre à une perte par action ajustée comprise entre 5 et 6 cents au deuxième trimestre. Les analystes FactSet attendent -3 cents. Les ventes trimestrielles de Pier 1 Imports ont reculé de leur côté de 6,7%, dont une baisse de 4,3% à magasins comparables. Le groupe publiera ses résultats trimestriels complets le 28 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant