Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture prudente en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus proches de l'équilibre à l'ouverture. Les investisseurs semblent avoir besoin de reprendre leur souffle après le rally récent et alors que la fin de l'année approche. Les valeurs pétrolières pourraient continuer de bénéficier du soutien du brut. Vers 14h30, le baril de WTI gagnait plus de 2,2% à 50,53 dollars. Au chapitre économique, l'indice ISM manufacturier américain sera surveillé à 16h. Vers 14h50, les futures sur S&P500 gagnaient 00,01% à 2 199 points tandis que ceux sur Nasdaq 100 reculaient de 0,07% à 4 812,50 points.

Hier à Wall Street

Même si la direction suivie en clôture par les marchés américains n'est pas complètement nette, le biais est négatif. Le problème de la valorisation des actifs semble se poser alors que le Dow Jones a atteint en séance un nouveau record au-dessus des 19 200 points. La tentation de prendre ses bénéfices est donc forte malgré le fort soutien apporté par les cours du pétrole. L'annonce d'un accord à l'OPEP s'est en effet traduite par un bond de près de 9% des cours du baril. Le Dow Jones a grappillé 0,01% à 19 123,58 points et le S&P500 a cédé 0,27% 2 198,81 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, 268 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont été comptabilisées durant la semaine close le 26 novembre. Les économistes attendaient 253 000 après 251 000 la semaine précédente.

L'indice ISM Manufacturier de novembre et les dépenses de construction d'octobre seront dévoilés à 16h.

Les valeurs à suivre

ALCOA

Selon une source de marché, Deutsche Bank a initié la couverture d'Alcoa à Vendre avec un objectif de cours de 26 dollars.

COSTCO WHOLESALE

Costco Wholesale a enregistré une croissance de ses ventes de 3% en novembre à 9,95 milliards de dollars. A magasins comparables, elles ont progressé de 1% et même de 2% hors changes et carburant. Les résultats du premier trimestre de l'exercice 2017 du distributeur sous format d'entrepôt seront publiés le 7 décembre.

DEERE

Selon une source de marché, Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le constructeur de matériel agricole Deere de Neutre à Acheter.

DOLLAR GENERAL

Dollar General a vu son bénéfice net au troisième trimestre baisser à 235,3 millions de dollars contre 253 millions l'an dernier. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 89 cents contre un consensus Zacks de 92 cents. Sur la période, les revenus du distributeur américain ont progressé à 5,36 milliards de dollars contre 5,07 milliards en 2015. Les analystes attendaient 5,36 milliards de dollars.

GUESS

Guess est attendu en net repli à l'ouverture dans le sillage de résultats trimestriels décevants. Au troisième trimestre 2016, le groupe de mode a vu ses ventes grimper de 3% à 536,3 millions de dollars. Le marché visait une hausse de 5%. Le bénéfice net a reculé de plus de 25% à 9,1 millions, ou 0,11 dollar par action, contre un consensus de 0,14 dollar. Surtout, la marque de jeans a révisé à la baisse ses prévisions annuelles. Il table sur un chiffre d'affaires en hausse de 0,5% à 1,5%, soit moitié moins que prévu auparavant.

PRAXAIR

Selon le journal Handelsblatt, le président du conseil de surveillance de Linde, Wolfgang Reitzle, reste favorable à un rapprochement entre le spécialiste allemand des gaz industriels et son concurrent américain Praxair. Ce dernier a en effet révisé les termes de l'offre formulée en août dernier dans l'espoir de convaincre le conseil d'administration de l'allemand. L'été dernier, des désaccords sur la localisation du siège de la nouvelle entité et sur la composition de l'équipe de direction avaient fait échouer l'opération.

WABTEC

Le 30 novembre 2016, Wabtec Corporation a acquis la majorité du capital de Faiveley Transport, avec l'achat de la participation de la famille Faiveley, représentant environ 51% du total des actions de la société. Wabtec prévoit de lancer une offre publique obligatoire portant sur l'ensemble des actions Faiveley Transport restantes d'ici fin décembre. Wabtec a acquis la participation de la famille Faiveley dans Faiveley Transport, pour 200 millions d'euros en numéraire (100 euros par action Faiveley Transport) et 6,3 millions d'actions ordinaires Wabtec.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant