Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture attendue en équilibre

le
0

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir sans réelle direction alors que les investisseurs sont à la recherche de nouveaux catalyseurs. Le retournement à la baisse des cours du pétrole pourraient donc peser sur la tendance alors que les marchés essayent toujours de deviner ce que vont faire les banques centrales (BCE, Fed, BoJ) lors de leurs prochaines réunions : la BCE ouvrira le bal demain. Le Livre beige pourrait donner quelques indices sur la perception que la Fed a de l'économie américaine. Les futures cèdent 0,09% à 18 507 pts sur le Dow Jones et gagnent 0,07% à 4 831 pts sur le Nasdaq.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini légèrement dans le vert, bénéficiant du retournement à la hausse des cours du pétrole. Le baril de WTI a terminé sur un gain de 0,88% à 44,83 dollars. De plus, la statistique du jour, l’activité dans les services en août, est ressortie sous les attentes. Elle renforce le scénario d'un maintien du statu quo par la Fed ce mois-ci, une nouvelle favorable pour le marché dans son ensemble, mais pas pour les financières qui sont restées à la traîne. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,25% à 18 538,12 points et le Nasdaq Composite a gagné 0,50% à 5 275,91 points.

Les chiffres macroéconomiques

Seul le Livre beige de la Fed est attendu à 20h, heure française.

Les valeurs à suivre

CHIPOTLE

Dans un document déposé auprès de la SEC, la chaine de restaurants tex-mex Chipotle a indiqué que Pershing Square, la société d'investissement de Bill Ackman, était entré à son capital à hauteur de 9,9%. Le groupe est aux prises depuis plusieurs mois avec un affaire sanitaire qui pèse sur son activité puisque des études ont démontré la présence de bactéries dans ses plats, entrainant à l'automne dernier la fermeture de plusieurs restaurants.

HP ENTERPRISE

HP Enterprise va publier après la clôture ses résultats du troisième trimestre. Les analystes anticipent un bénéfice par action de 45 cents et un chiffre d'affaires de 12,64 milliards de dollars pour la société issue de la scission de Hewlett Packard en deux blocs : HP Inc et HP Enterprise.

KOHL'S

Le distributeur Kohl's a finalisé l'achat d'un entrepôt de 87 000 mètres carrés qui doit lui permettre d'augmenter ses capacités de stockage et de distribution des marchandises achetées sur son site internet. "Notre investissement dans un nouveau dépôt pour le e-commerce est un des moyens de soutenir le développement de notre stratégie omnicanale", indique Kohl's. L'activité commencera au printemps 2017 sur le nouveau site.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant