Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés attendus en légère baisse, le pétrole pèse

le
0

(AOF) - Les marchés devraient ouvrir en légère baisse, dans le sillage des cours du pétrole, vers 14h45, le baril WTI perd -2,46% à 40,36 dollars. En cette fin de semaine, les investisseurs restent prudents à trois jours de la réunion des pays producteurs de pétrole à Doha, qui tacheront de s'accorder sur le gel de la production. Au chapitre des valeurs, la banque Citigroup a dévoilé des résultats trimestriels en repli mais toutefois supérieurs aux attentes. A 14h45, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,20% à 2 072,25 points et 0,20% à 4 537,00 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé proches de l'équilibre, après avoir déjà terminé la veille au plus haut de 2016. Les investisseurs ont bien accueilli les résultats de Bank of America et Wells Fargo, étant tous deux en hausse après leurs publications. Toutefois, à quelques jours de la réunion des pays producteurs de pétrole à Doha, la prudence a régné après que l'Agence internationale de l'énergie a indiqué qu'un accord sur le gel de la production aurait un impact limité. L’indice Dow Jones a gagné 0,10% à 17 926,43 points tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,03% à 4 945,89 points.

Les chiffres macroéconomiques

En avril, l'indice manufacturier ("Empire State") de la Fed de New York est ressorti à 9,56 contre 0,6 en mars alors que le consensus Reuters tablait sur 2,21.

La production industrielle en mars sera publiée à 15h15 suivie de l'indice préliminaire de confiance du consommateur du Michigan pour avril à 16h00.

Les valeurs à suivre

CHEROKEE

Le groupe de prêt-à-porter Cherokee a fait état pour son quatrième trimestre, clos fin janvier, d'une baisse de 17% à 1,4 million de dollars de son bénéfice net, soit 16 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'élève à 19 cents dépassant de 5 cents le consensus Zacks Investment Research. Les revenus trimestriels de Cherokee ont augmenté de leur côté de 4,1% à 7,8 millions de dollars. Les analystes anticipaient 7,6 millions.

CITIGROUP

Comme ses concurrentes ces derniers jours, la banque américaine Citigroup a dévoilé des résultats en repli au premier trimestre, pénalisés par ses activités de banque d’investissement et de marché. Son bénéfice net a chuté de 27% à 3,501 milliards de dollars, soit 1,10 dollar par action. Le consensus Thomson Reuters était plus faible de 7 cents. Ses revenus ont, eux, reculé de 11% à 17,555 milliards de dollars, mais le marché attendait 17,46 milliards de dollars.

FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES

Réunis en assemblée générale, les actionnaires de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont réélu John Elkann and Sergio Marchionne comme dirigeants exécutifs de la firme. L'AG a aussi autorisé le Conseil d'administration à procéder aux rachats des actions FCA représentant au maximum 10% du capital. Enfin, les actionnaires du constructeur automobile ont validé le principe d'une séparation d'avec l'actif médias de FCA : RCS MediaGroup.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant