Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés attendus en légère baisse en prévision de la Fed

le
0

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en légère baisse, sous le coup de prises de bénéfices et d'investisseurs qui se montrent prudents en attendant la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Ce mouvement s'amplifie avec le recul des cours du pétrole qui se poursuit : le WTI perd 2,81% à 36,35 dollars. Enfin, la forte révision à la baisse des ventes au détail de janvier suggère que la consommation des ménages a marqué le pas en début d'année. Vers 14h, les futures sur le S&P500 et le Nasdaq perdent respectivement 0,50% à 2 008,75 points et 0,29% à 4 454,25 points.

 Hier à Wall Street

Les marchés américains ne se sont pas beaucoup éloignés de leur cours de clôture de vendredi au cours de la séance d'hier. Les investisseurs ont fait preuve de prudence en prenant quelques bénéfices après quatre semaines consécutives de hausse pour attendre la réunion du comité de politique monétaire de la Fed qui commence ce mardi. Le consensus des analystes est pour le statu quo sur les taux mais les opérateurs chercheront à déceler des indices sur les intentions de la Réserve pour les prochains mois. Le Dow Jones a gagné 0,09% à 17 229,13 pts et le S&P 500 a cédé 0,13% à 2 019,64 pts.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice manufacturier "Empire State" de la Fed de New York est ressorti à 0,6 point en mars après -16,64 points en février et un consensus Reuters de -10.

Aux Etats-Unis, les prix à la production ont baissé de 0,2% en février, après avoir progressé de 0,1% en janvier. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une baisse de 0,2%.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont reculé de 0,1% en février après avoir baissé de 0,4% en janvier (révisé de +0,2% en janvier). Le consensus Reuters était de -0,2%. Hors automobiles, les ventes au détail ont reculé de 0,2% après -0,2% en janvier (révisé de +0,1%), comme attendu.

Les stocks des entreprises en janvier et l'indice de confiance des constructeurs immobilier NAHB pour mars seront dévoilés à 15 heures.

Les valeurs à suivre

APPLIED MATERIALS

Applied Materials, premier équipementier mondial de l'industrie des semi-conducteurs, prévoit 616 millions de dollars (4 milliards de yuans) d'investissements pour grossir en Chine au cours des prochaines années. Pour le PDG du groupe, Gary Dickerson, le marché chinois offre des perspectives très positives pour l'industrie des semi-conducteurs afin de suivre le développement du big data, de l'Internet des objets, de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

AVON PRODUCTS

Avon Products a annoncé la suppression d'environ 2500 emplois et le transfert de son siège social de New-York en Grande-Bretagne. Cette décision fait suite à la vente de l'activité nord-américaine du fabricant de cosmétiques à la firme de private equity Cerberus en décembre dernier. A l'issue de cette opération, le groupe ne détient en effet plus aucune activité commerciale en Amérique du nord. Avon Products prévoit ainsi d'économiser 50 millions de dollars cette année. À partir de 2017, la société de cosmétiques prévoit d'économiser entre 65 et 70 millions de dollars par an.

VALEANT PHARMACEUTICALS

Le laboratoire pharmaceutique Valeant a nettement coupé dans ses perspectives 2016 : il vise désormais au premier trimestre un bénéfice par action ajusté compris entre 1,30 et 1,55 dollar, alors que la précédente prévision était de 2,35-2,55 dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel devrait atteindre de son côté 2,3 ou 2,4 milliards de dollars alors qu'il était jusque-là attendu entre 2,8 et 3,1 milliards. Pour l'ensemble de son exercice 2016, Valeant anticipe un bénéfice par action ajusté de 9,50 à 10,50 dollars et un chiffre d'affaires de 11 à 11,2 milliards. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant