Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés attendus à l'équilibre en ouverture

le
0

(AOF) - Ce n'est sans doute pas aujourd'hui que les indices actions américains inscriront de nouveaux records alors qu'ils évoluent toujours près de leurs plus hauts atteints fin juillet-début août. Les futures annoncent une ouverture quasiment étale après la légère hausse accrochée hier dans un contexte de grande prudence à quelques jours de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole. Les marchés ne peuvent pas non plus trouver de soutien dans les cours du pétrole qui rechutent avant les stocks. Les futures grappillent 0,05% à 2 186,25 pts sur le S&P et 0,03% à 18 533 pts sur le Dow Jones.

Hier à Wall Street

Galvanisé par le rebond des places européennes, Wall Street a clôturé en légère hausse après les tentatives de reprise avortées des derniers jours. Les acheteurs ont aussi été soutenus par les bonnes statistiques du marché immobilier aux Etats-Unis. De plus, le secteur des matières premières s'est redressé alors que le pétrole est reparti de l'avant après son plongeon de lundi et Best Buy a bondi après ses trimestriels. Il faudra toutefois attendre le discours de Yellen vendredi pour dessiner une tendance plus franche. Le Dow Jones a gagné 0,1% à 18 547,30 pts et le S&P 0,20% à 2 186,9 pts.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, le chiffre des reventes de logements en juillet sera publié à 16h00.

Les valeurs à suivre

ABERCROMBIE & FITCH

Abercrombie & Fitch a noué un partenariat dans la vente en gros en Europe avec la plateforme en ligne Zalando. Dès cette semaine, le site vendra des produits des marques Abercrombie & Fitch, Hollister et Abercrombie kids. Zalando gère un réseau dans 15 pays européens qui touche 18 millions de clients actifs.

PFIZER

Pfizer est décidément très actif en cette fin d'été sur le front des acquisitions. Deux jours après l'annonce du rachat de la biotech américaine Medivation pour 14 milliards de dollars, le géant américain de la pharmacie a acquis la branche antibiotiques du britannique AstraZeneca pour plus de 1,5 milliard de dollars. Avec cette transaction, Pfizer s'empare des antibiotiques certifiés Merram, Zinforo et Zavicefta, ainsi que l'ATM-AVI et le CXL, qui en sont au stade des essais cliniques.

TESLA MOTORS

Tesla Motors continue de se développer avec sa nouvelle version Tesla Model S P100D. Ce véhicule permet une autonomie de plus de 600 km et promet de parcourir 100 km en 2,7 secondes, ce qui le place dans le Top 3 des véhicules les plus rapides. Le modèle SUV (Model X) va être également revisité, offrant une autonomie de près de 600 km et une force de parcours sur 100 km de 3,1 secondes. Le prix avoisine les 135 000 dollars pour la Tesla Model S P100D et plus de 135 000 dollars pour le Model X.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant