Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les attentats de Bruxelles devraient pénaliser le secteur du tourisme, ouverture attendue en baisse

le
0

(AOF) - Le climat d'inquiétude qui domine en Europe après les attentats terroristes perpétrés à Bruxelles devrait également peser sur les marchés financiers américains. Ces derniers devraient ouvrir en légère baisse et le secteur du tourisme et des transports devrait subir des dégagements importants aujourd'hui. Ce contexte troublé devrait enfin éclipser la seule statistique attendue aujourd'hui aux Etats-Unis, à savoir le PMI manufacturier de mars. A une demi-heure de l'ouverture à Wall Street, les futures reculent de 0,26% à 17 483 pts sur l'indice Dow Jones et de 0,45% à 4 396,50 pts sur le Nasdaq.

Hier à Wall Street

Certes la fin de séance a été légèrement plus animée que le début mais le gain de la journée reste largement symbolique. Faute d'actualité saillante - seules les reventes de logements ont été publiées - les investisseurs se sont contentés de quelques achats sans tendance affirmée. Les premières heures de cotation ont même été dominées par des prises de bénéfices après le récent rally qui a permis au S&P500 d'effacer ses pertes du début d'année. Les nouveaux produits Apple n'ont pas non plus dynamisé la cote. Le Dow Jones a gagné 0,12% à 17 623,87 pts et le S&P 500 0,10% à 2 051,60 pts.

Les chiffres macroéconomiques

La seule statistique américaine du jour sera dévoilée à 14h45 : il s'agira de l'indice flash des directeurs d'achat (PMI) Manufacturier de mars.

Les valeurs à suivre

AMERICAN AIRLINES

La compagnie aérienne American Airlines a indiqué que ses employés et les membres d’équipage travaillant à Bruxelles étaient sains et saufs. Elle a précisé qu’elle opérait à partir de la rangée 8 du hall des départs de l’aéroport belge et que les explosions n’avaient pas eu lieu à ce niveau. Son action est cependant attendue en baisse, de même que l’ensemble du secteur aérien et du tourisme à Wall Street.

MACY'S

Macy's va accueillir William Lenehan, PDG du fonds d'investissement Four Corners Property Trust spécialisé dans l'immobilier pour la restauration, à son conseil d'administration. Sa nomination sera effective le 1er avril. Le développement de son parc immobilier est un axe important de la stratégie de Macy's.

NIKE

Le fabricant d'équipements sportifs Nike publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street. Les analystes interrogés par FactSet anticipent un bénéfice par action de 48 cents contre 45 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est, lui, attendu à 8,2 milliards de dollars, à comparer avec 7,5 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice précédent.

SYMANTEC

Symantec, spécialiste de la sécurité informatique, a annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions accéléré de 1 milliard de dollars, qui est la dernière étape en date de son projet de redistribuer 5,5 milliards de dollars à ses actionnaires. Il s’agit de la première transaction qui permettra au groupe de racheter en tout 2,3 milliards de dollars d’actions entre mars 2016 et mars 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant