Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse en vue avant l'emploi américain

le
0

(AOF) - Wall Street est attendu en légère hausse à l'ouverture à la veille de la publication des chiffres de l'emploi en août aux Etats-Unis. Ces statistiques sont observées de près par la Fed pour fixer le cap de sa politique monétaire. Une bonne nouvelle devrait donc conforter l'hypothèse centrale d'un relèvement des taux d'intérêt en décembre prochain. Au chapitre économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé, mais moins que prévu. A 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 0,02% à 2 170 points et 0,13% à 4 779,75 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en repli, pénalisés par le secteur de l’énergie. Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse (+3,56% à 44,70 dollars) à la suite de l’annonce d’une progression plus importante que prévu des stocks de brut. Les investisseurs ont d’autant plus de raison d’être prudents qu’ils attendent les chiffres de l’emploi pour août vendredi. L’indice Dow Jones a clôturé en repli de 0,29% à 18 400,88 points et cédé 0,02% en août. L’indice Nasdaq Composite a reculé de 0,19% à 5 213,22 points, mais a gagné 0,56% sur le mois.

Les chiffres macroéconomiques

La productivité a reculé de 0,6% au deuxième trimestre, conformément au consensus. Les coûts unitaires du travail ont augmenté, eux, de 4,3% alors que Wall Street tablait sur une hausse de 2,1% seulement.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage a atteint 263 000 contre 261 000 la semaine précédente. Les économistes tablaient sur 265 000.

L'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) manufacturier d'août est attendu à 15h45. L'indice ISM manufacturier d'août et des dépenses de construction de juillet seront connus à 16 heures.

Les valeurs à suivre

CAMPBELL SOUP

Campbell Soup a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des perspectives décevantes. Au quatrième trimestre de son exercice fiscal, le premier producteur mondial de soupe a dégagé un bénéfice ajusté de 46 cents par action alors que Wall Street tablait sur 50 cents. Le chiffre d'affaires est ressorti à 1,69 milliard, en ligne avec les attentes. Pour 2017, le géant américain de l'agroalimentaire vise un BPA compris entre 3 et 3,09 dollars contre un consensus de 3,14 dollars.

COSTCO WHOLESALE

Au quatrième trimestre 2016 clos fin août, Costco Wholesale a vu ses ventes progresser de 2% à 35,7 milliards de dollars, mais stagner à surfaces comparables. Hors carburant et changes, les ventes à magasins comparables du distributeur sous format d'entrepôts ont augmenté de 3%. Pour le seul mois d'août, Costco a fait état d'une croissance de 2% de son chiffre d'affaires à 8,9 milliards. Les ventes à magasins comparables ont également stagné, mais gagné 2% une fois ajustées du carburant et des changes.

MCDONALD'S

McDonald's a annoncé le départ du président de ses activités aux Etats-Unis Mike Andres à la fin de l'année et son remplacement par Chris Kempczinski, vice-président exécutif chargé de la stratégie et de l'innovation. De plus, la chaine de restauration rapide a fait savoir que Doug Goare, président des marchés développés chez McDonald's, allait devenir en plus responsable des restaurants, une fonction précédemment détenue par Pete Bensen qui quitte le groupe courant septembre. Enfin, Lucy Brady a été nommée vice-présidente chargée de la stratégie d'entreprise et du développement.

SALESFORCE

Salesforce a vu ses comptes passer dans le vert au deuxième trimestre avec un bénéfice net de 229,6 millions de dollars, contre une perte de 852 millions un an plus tôt à la même époque, soit un bénéfice par action de 33 cents. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du spécialiste du CRM est ressorti à 24 cents, dépassant de deux cents le consensus Zacks Investment Research. Les revenus trimestriels de Salesforce ont progressé de leur côté de 25% à 2,04 milliards de dollars contre 2,02 milliards attendus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant