Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en petite hausse à l'approche des fêtes de fin d'année. L'actualité macroéconomique étant absente, les investisseurs se focaliseront sur les publications de sociétés américaines. Le spécialiste des habitations Lennar devrait être bien orienté en Bourse après un quatrième trimestre en hausse, bien au-dessus des attentes. A trente minutes des premières transactions, les futures sur S&P500 et Nasdaq gagnent respectivement 0,06% à 2 256,50 points et 0,11% à 4 921,25 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains sont passés dans le rouge dans la deuxième moitié de séance. Alors que s'ouvre la dernière ligne droite avant la fin de l'année, le Dow Jones se trouve à moins de 1% du seuil des 20 000 points ce qui incite à quelques prises de bénéfices. Au chapitre des valeurs, le compartiment techno a souffert sous la pression d'Adobe et Oracle notamment. Les deux éditeurs de logiciels ont été pénalisés par des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le Dow Jones a perdu 0,04% à 19 843,41 pts (+0,24% en une semaine) et le S&P500 a cédé 0,18% à 2 258,07 pts (+0,05% en 5 jours).

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre

ELI LILLY

Adocia et Eli Lilly and Company ont annoncé vendredi des résultats principaux positifs d'une étude clinique de Phase 1b, réalisée dans le cadre de leur partenariat, évaluant BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline lispro licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

LENNAR

Au quatrième trimestre, Lennar a livré plus de maisons que prévu (+7%) et enregistré une forte hausse des commandes. (+9%) Pour la période de trois mois close fin novembre, l'entreprise américaine de construction, spécialisée dans la construction d'habitation, a réalisé un bénéfice net de 313,5 millions de dollars ou 1,34 dollar par action, comparé à 281,6 millions de dollars ou 1,21 dollar par action l'an dernier. Les analystes interrogés par Zacks Investment Research prévoyaient un bénéfice de 1,27 dollar par action.

LIBERTY MEDIA

Liberty Media annonce avoir reçu toutes les autorisations nécessaires de la part des autorités de la concurrence pour mener à bien le rachat du championnat de Formule 1. Le groupe doit encore obtenir le feu vert de ses actionnaires à l'augmentation de capital prévue pour financer l'opération - une AG extraordinaire est prévue le 17 janvier - et de la Fédération internationale de l'Automobile. Liberty Media espère finaliser l'achat au premier trimestre 2017.

MOSAIC

Mosaic, spécialiste mondial des phosphates concentrés, a annoncé le rachat du brésilien Vale Fertilizantes pour un montant de 2,5 milliards de dollars en numéraire et en titres. Avec cette acquisition, Mosaic s'attend à devenir le leader de production et distribution d'engrais au Brésil, l'un des marchés agricoles les plus prisés au monde. Mosaic a l'intention de financer l'acquisition avec 1,25 milliard de dollars de cash, par émission de dette, et environ 42,3 millions d'actions ordinaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant