Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La séance s'annonce calme, l'hôtellerie et Apple en vedette

le
0

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir cette première séance de la semaine proches de l'équilibre avec un biais légèrement négatif. Comme en Europe, l'actualité devrait rester limitée avec très peu de statistiques attendues. Les investisseurs devraient donc en profiter pour prendre quelques bénéfices alors que le S&P 500 a effacé ses pertes enregistrées depuis le 1er janvier. L'attentisme devrait aussi dominer avant les annonces d'Apple alors que Marriott a renchéri sur Anbang pour acquérir Starwood. Les futures perdent 0,12% à 17 471 pts sur le Dow Jones et 0,13% à 4 389 pts sur le Nasdaq.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini vendredi au plus haut de l'année, l'indice S&P 500 s'adjugeant 0,44%, à 2 049,56 points. Il gagne désormais 0,28% depuis le 1er janvier. Les indices ont continué d'être soutenus par le ton accommodant de la Fed. Au chapitre des valeurs, Starwood a bénéficié de l'annonce d'une offre améliorée par le chinois Anbang. L'indice Dow Jones a gagné 0,69% à 17 602,30 points, portant ses gains sur la semaine à 1,8%. Le Nasdaq Composite a progressé respectivement de 0,43% et 1% à 4 795,65 points. Ils ont enregistré leur cinquième consécutive de hausse.

Les chiffres macroéconomiques

Les reventes de logements en février seront connues à 15 heures.

Les valeurs à suivre

APPLE

Apple tiendra ce soir une "keynote" à San Francisco au cours de laquelle la firme pourrait présenter de nouveaux produits. Les observateurs attendent notamment un nouveau modèle de l'iPhone 5S - il serait renommé iPhone SE et aurait un écran 4 pouces - et de l'iPad Pro dévoilé il y a six mois lors d'une précédente présentation.

HALLIBURTON-BAKER HUGHES

La Commission européenne a suspendu l'examen du projet de fusion entre Halliburton et Baker Hughes. "Cette procédure est activée lorsque l'une des parties ne fournissent pas une pièce d'information importante que la Commission lui a demandée", a précisé un porte-parole de l'exécutif bruxellois. L'examen sera repris si les informations sont fournies à la Commission. C'est la deuxième fois que la Commission européenne suspend son enquête après une première suspension le 22 février. L'enquête a été ouverte le 13 janvier.

MARKIT

Markit a annoncé un accord pour être racheté par IHS et qui le valoriserait plus de 13 milliards de dollars, au prix de 31,13 dollars par action Markit. Les administrateurs des deux firmes soutiennent le deal. La future entité sera renommée IHS Markit et sera détenue à 57% par les actionnaires d'IHS. Les résultats du groupe qui sortira de la fusion seraient de 1,2 milliard de dollars de bénéfice imposable, de 3,3 milliards de chiffre d'affaires et de 800 millions de free cash flow.

MARRIOTT/STARWOOD

Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ont annoncé avoir signé un amendement à leur accord de fusion précédemment annoncé en novembre dernier. Selon les termes de cet amendement, les actionnaires Starwood recevront 21 dollars en cash et 0,80 d'action Marriott International. Cette transaction valorise désormais Starwood à hauteur de 13,6 milliards de dollars ou 79,53 dollars par action. Les actionnaires Starwood détiendront environ 34% des actions ordinaires de la nouvelle entité.

VIACOM

Viacom a signé un partenariat pluriannuel avec comScore qui lui donnera accès aux outils de mesure de l'audience multi-canale développés par cette société. Les deux partenaires créeront une nouvelle plateforme qui rassemblera ces dispositifs qui seront ensuite proposés à des annonceurs afin de cibler leurs publicités. Les dirigeants de Viacom ont comparé ce développement permettant de renforcer le ciblage au passage du noir et blanc à la couleur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant