Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse en vue, Boeing à l'honneur

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en hausse, toujours soutenus par les chiffres de l'emploi qui se sont révélés supérieurs aux attentes vendredi. Autre facteur de soutien, la remontée du pétrole (le baril de Brent gagne 0,5% à 46,68 dollars et le WTI +0,67% à 45,30 dollars). Par ailleurs, les investisseurs espèrent un prochain assouplissement monétaire de la banque d'Angleterre qui sera décidé jeudi prochain. Côté valeurs, Boeing enchaîne les contrats au salon aéronautique de Farnborough. Vers 14h50, les futurs sur le S&P500 et Nasdaq gagnent 0,4% à 2129 pts et +0,5% à 4540,7 pts.

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont connu une séance sans nuances vendredi : dans le vert du début à la fin ! Les investisseurs ont bien réagi à des chiffres de l'emploi bien meilleurs qu'attendu pour juin : 287 000 emplois ont été créés après un trou d'air à 38 000 en mai et contre un consensus à 175 000. Dans un contexte incertain depuis le référendum britannique, une bonne nouvelle de cet ordre rassure quant à la solidité de l'économie américaine. Le Dow Jones a gagné 1,4% à 18 146,74 pts et le S&P500 s'est adjugé 1,53% à 2 129,9 points. Sur la semaine, le premier a gagné 1,72% et le second 1,28%.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est attendue.

Les valeurs à suivre

ALCOA

Alcoa ouvre ce soir le bal des résultats trimestriels aux Etats-Unis. Les analystes tablent sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 0,10 dollar, contre 0,19 dollar un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est attendu à 5,2 milliards de dollars, en baisse de 11,8%.

BOEING

Le Salon de l'aéronautique de Farnborough 2016 ouvre ses portes aujourd'hui au Royaume-Uni et pour l'instant Boeing reste favori face à Airbus. En effet, l'avionneur américain a fait mieux que son concurrent européen depuis le début de l'année, en livrant 375 avions contre 298 pour Airbus. Ce matin, Boeing a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec la compagnie chinoise Xiamen Airlines pour l'achat de 30 avions 737 MAX 200 d'un montant de 3,39 milliards de dollars.

D'ici les vingt prochaines années, Boeing s'attend à une demande de 39 620 nouveaux avions soit une augmentation de 4,1% par rapport aux prévisions de l'an passé, ce qui représente un marché potentiel de 5.900 milliards de dollars (5.350 milliards d'euros). L'avionneur américain s'attend à un trafic passager en hausse de 4,8% par an au cours des deux prochaines décennies. Boeing estime le marché aéronautique à 28 140 monocouloirs d'ici 2035, soit 5% de plus que l'an dernier, porté par le Boeing MAX 8 et le 737-800.

HEWLETT PACKARD ENTERPRISE

Hewlett Packard Enterprise envisage une vente de certains de ses actifs de son activité logiciels, révèle l'agence Bloomberg. Le processus de vente serait toutefois au stade préliminaire et rien ne dit que ces négociations aboutissent à des transactions.

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL

Le géant du tabac Philip Morris a perdu un litige international sur la vente de cigarettes en Uruguay et doit continuer à couvrir les paquets vendus dans le pays sud-américain avec des étiquettes d'avertissement sanitaire ainsi que limiter ses pratiques d'image de marque, a annoncé le président Tabare Vazquez vendredi. Le tribunal basé à Washington a également ordonné à Philip Morris de payer à l'Uruguay, une amende de 7 millions de dollars et de rembourser les différents coûts associés à l'affaire.

STAPLES

Staples a annoncé la nomination de Steve Matyas comme président de la vente au détail pour l'Amérique du Nord. Depuis juillet 2000, ce dirigeant était à la tête de la filiale canadienne, Bureau en Gros, de Staples. Steve Matyas restera membre du Comex du spécialiste des fournitures de bureau.

ZOETIS

Dans un document déposé auprès de la SEC, Zoetis a indiqué que le fonds Pershing Square du milliardaire Bill Ackman, l'un des principaux activistes de Wall Street, avait abaissé sa participation sous les 5% à 3,8% précisément.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant