Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Gains très limités attendus après les derniers records

le
0

(AOF) - Les marchés américains devraient poursuivre leur course aux records, mais la hausse à l’ouverture devrait être limitée. Les indices devraient bénéficier du soutien des cours de l’or noir, le baril de WTI s’adjugeant 1,87% à 42,58 dollars. Aucune donnée économique n’est prévue mais les investisseurs réagiront notamment aux résultats d’Allergan et Berkshire Hathaway. 30 minutes avant les premières cotations, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,08% à 2 178,50 points et 0,11% à 4 788,25 points.

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont fini en hausse, soutenus par des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu. Le S&P a gagné 0,86% à 2182,87 points, soit un nouveau record. L'économie américaine a créé 255 000 postes en juillet, soit 75 000 de plus que le consensus. Le secteur de la santé a été animé par les mauvais résultats d'un médicament vedette contre le cancer de Bristol-Myers Squibb. Le Dow Jones a progressé de 1,04% à 18453,53 pts, ce qui lui a permis de gagner 0,6% sur la semaine. Le Nasdaq s'est adjugé 1,06% pour inscrire un nouveau record à 5221,12 pts. Il a gagné 1,1% en cinq jours.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est attendue.

Les valeurs à suivre

BERKSHIRE HATHAWAY

Berkshire Hathaway a dévoilé vendredi des résultats en nette hausse au deuxième trimestre. La société d'investissement de Warren Buffett a publié un bénéfice net en progression de 24,6% à 3,042 milliards de dollars. Le résultat opérationnel, qui exclut les pertes ou gains sur les produits dérivés et sur les investissements, a quant à lui augmenté de plus de 18% à 4,6 milliards de dollars, soit 2 803 dollars par action. Il est ressorti en dessous du consensus Bloomberg de 2 911 dollars.

WALMART

Dans un document déposé auprès de la SEC, WalMart annonce son rachat de Jet.com pour environ 3 milliards de dollars en numéraire. De plus, 300 millions de dollars d'actions WalMart seront versées par la suite. L'opération, qui doit permettre au premier distributeur mondial de renforcer ses positions sur le web, est soutenue par les conseils d'administration des deux groupes et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année calendaire.

ALLERGAN

Allergan a creusé sa perte nette au deuxième trimestre à -571,3 millions de dollars contre 312,7 millions un an plus tôt. La perte par action du fabricant du Botox a suivi le même chemin, passant de -0,8 à -1,44 dollar. Hors éléments exceptionnels, Allergan a fait état d'un bénéfice par action de 3,35 dollars alors que les analystes attendaient 3,28 dollars par titre. En revanche, les revenus trimestriels du laboratoire ont déçu : attendus à 4 milliards, ils sont ressortis à 3,68 milliards (+1,5%).

AMAZON

Les bureaux japonais d'Amazon auraient reçu la visite des enquêteurs de l'autorité de la concurrence nippone, selon le journal économique japonais Nikkei. Ces limiers soupçonneraient le site américain d'avoir faussé la concurrence en forçant les vendeurs présents sur sa place de marché à pratiquer des prix moins élevés que sur les autres sites de e-commerce opérant dans le pays. Compte tenu de la position dominante d'Amazon, les distributeurs préfèrent obtempérer à ces demandes plutôt que d'être absents de la plateforme.

DELTA AIRLINES

La compagnie aérienne Delta Airlines a fait savoir qu'une panne informatique touche actuellement son système, entrainant des retards sur de nombreux vols à travers le monde. "Des annulations à grande échelle sont à prévoir aujourd'hui", indique la société. La panne concerne aussi les écrans Delta présents dans les aéroports entrainant une présentation parfois fausse des horaires et du statut des vols. Delta Airlines a mis en place un système d'annulation des vols à disposition des voyageurs qui avaient réservé une place dans un avion de la compagnie entre aujourd'hui et le 12 août.

MYLAN

Mylan a finalisé son offre publique sur Meda Aktiebolag. Comme annoncé précédemment, l'offre a été acceptée par des actionnaires détenant près de 94 % des actions Meda en circulation et des votes, à la date du 29 juillet 2016. Par la conclusion de l'offre, Mylan a acquis chacune de ces actions conformément aux termes de l'opération. Cette dernière avait été annoncée le 10 février 2016 et déclarée inconditionnelle le 2 août 2016. La période d'acceptation s'est achevée le 29 juillet 2016 et ne sera pas prolongée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant