Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Août devrait débuter sur une note prudente

le
0

(AOF) - Les marchés américains devraient débuter la séance sur une très légère hausse. Elle devrait être dominée par les statistiques économiques, à commencer par l’activité dans le secteur manufacturier en juillet. Côté valeur, Tesla a annoncé le rachat de SolarCity. On continuera par ailleurs à suivre le marché pétrolier qui poursuit sa baisse, le WTI cédant 1,47% à 40,99 dollars. Trente minutes avant la cloche, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite grappille 0,07% à 2169,75 points et 0,08% à 4 730,55 points.

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont fini en légère hausse en dépit d'une croissance décevante, le S&P a ainsi gagné 0,16%. L'annonce d'une croissance de seulement 1,2% au deuxième trimestre a été compensée par les bons résultats des deux poids lourds du secteur technologique, Amazon.com et Google. En revanche, le groupe pétrolier ExxonMobil a présenté des résultats plus dégradés que prévu. Le Dow Jones a clôturé en recul de 0,13% à 18 432,24 points, mais a gagné 2,8% sur le mois de juillet. Le Nasdaq Composite a, lui, progressé de respectivement 0,14% à 5 162,13 points et 6,6%.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) Manufacturier de juillet sera connu à 15h45, suivis de l'indice ISM Manufacturier de juillet et des dépenses de construction de juin qui seront publiés à 16 heures.

Les valeurs à suivre

VERIZON

Verizon continue de réaliser des opérations de croissance externe. Une semaine après l’acquisition de Yahoo !, l’opérateur télécoms a annoncé le rachat de Fleetmatics pour 2,4 milliards de dollars en numéraire. Il propose 60 dollars par action pour le spécialiste des solutions de géolocalisation de véhicules professionnels, soit une prime de près de 40%. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre.

ALPHABET (Google)

Le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) et la filiale de recherche sur les sciences de la vie d'Alphabet, la maison mère de Google, ont créé une coentreprise "Galvani bioélectronique" dans le domaine de la médecine bioélectronique, pour un montant d'investissement de 714 millions de dollars sur sept ans. GSK détiendra 55% et la filiale de Google 45% de cette joint-venture qui sera basée au Royaume-Uni.

TESLA MOTORS : SolarCity racheté pour 2,6 milliards de dollars

C'est fait, Tesla Motors a racheté SolarCity pour 2,6 milliards de dollars. Les actionnaires du fabricant de panneaux solaires recevront 0,110 action ordinaire de Tesla Motors par action détenue, ce qui valorise l'action SolarCity à 25,37 dollars. Tesla proposait précédemment 23,56-25,30 dollars par action SolarCity. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant