Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - A l'équilibre en attendant la Fed

le
0

(AOF) - Les marchés actions sont attendus à l'équilibre en l'absence d'indicateurs économiques et dans l'attente des réunions de politique monétaire de la Fed et du Japon cette semaine. Côté valeurs, Verizon va acquérir les actifs web de Yahoo! pour 4,83 milliards de dollars tandis que G-III Apparel rachète la marque Donna Karan pour 650 millions de dollars à LVMH. Autre publication financière, Sprint a publié des ventes meilleures que prévu. A environ trente minutes de l'ouverture, les indices sur S&P 500 gagnent 0,02% à 2168 points tandis que ceux sur le Nasdaq perdent 0,01% à 4 656,76 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en légère hausse et affiché un bilan hebdomadaire positif pour la quatrième semaine consécutive. Si les résultats ont plutôt positivement surpris, le secteur industriel a été à la peine, certains importants indicateurs de General Electric ayant déçu. En revanche, le secteur des télécoms a été soutenu par les résultats d'AT&T tandis que Verizon serait bien placé pour racheter Yahoo!. Le Dow Jones a clôturé sur un gain de 0,29% à 18 570,85 points et a gagné 0,3% en cinq séances. Le Nasdaq Composite a, lui, progressé de 0,50% et 1,4% à 5 099,10 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui.

Les valeurs à suivre

G-III APPAREL

G-III Apparel Group, spécialiste américain dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vêtements et d'accessoires de mode, et LVMH, ont annoncé la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition par le premier de la société Donna Karan International, Inc., qui détient les marques Donna Karan et DKNY. Cette opération qui devrait être menée à bien fin 2016 ou début 2017, est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 650 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels.

KIMBERLY-CLARK

Kimberly-Clark a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes. Au deuxième trimestre, le fabricant des mouchoirs Kleenex et des couches Huggies a généré un bénéfice net, part du groupe, de 566 millions de dollars, soit 1,56 dollar par action, contre une perte de 305 millions de dollars, soit 83 cents par action, un an plus tôt. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,53 dollars, soit 6 cents de mieux que le consensus FactSet. Ses revenus ont reculé de 1% à 4,6 milliards de dollars, mais ont progressé de 3% en organique.

SPRINT

L'opérateur télécoms Sprint a présenté des ventes meilleures que prévu. Au premier trimestre, clos fin juin, il a enregistré une perte nette de 302 millions de dollars, soit 8 cents par action, creusée par rapport à il y a un an où elle s'était élevée à 20 millions de dollars ou 1 cents par action. Il est en ligne avec le consensus FactSet. Les revenus ont reculé de 0,2% à 8,01 milliards de dollars, supérieurs aux attentes du marché : 7,99 milliards. L'opérateur a annoncé avoir recruté 173 000 clients sous abonnement.

TESLA MOTORS

Tesla Motors serait en discussions avancées avec SolarCity, selon des sources proches du dossier Reuters. Le constructeur automobile américain avait annoncé son intention de racheter à 2,8 milliards de dollars le fabricant de panneaux solaires fin juin, créant la polémique. En effet, les investisseurs se sont interrogés sur un conflit d'intérêt, Elon Musk étant actionnaire de premier plan de chacune des deux sociétés (il détient 19% de Tesla et 22% de SolarCity). Il est de plus le cousin du PDG de SolarCity, Lyndon Rive.

VERIZON / YAHOO!

Verizon Communications va racheter les actifs web de Yahoo! pour 4,83 milliards de dollars en cash. Cette transaction réunira les actifs web de Yahoo! et AOL, le portail internet de Verizon acheté l'an dernier pour 4,4 milliards de dollars. Pour le fournisseur américain de services télécoms, ces investissements de près de 10 milliards de dollars lui permettront de renforcer sa position dans le contenu mobile et publicitaire sur le web avec plus de 140 millions d'abonnés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant