Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - A l'équilibre avant Yellen

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains devraient entamer une séance quasiment étale en attendant le discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui se tiendra cet après-midi dans le cadre du symposium de Jackson Hole. Les investisseurs s'attendent à un discours moins accommodant. Au chapitre des valeurs, Gamestop est attendu en forte baisse à l'ouverture, le distributeur de jeux vidéo ayant vu ses ventes chuter de 7,4% au deuxième trimestre. A environ trente minutes des premiers échanges, le S&P500 cède 0,02% à 2 173 points et le Nasdaq perd 0,08% à 4 778,25 points.

Hier à Wall Street

Dans le rouge, les marchés actions américains sont restés prudents hier en attendant le discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui se tiendra vendredi dans le cadre du symposium de Jackson Hole. Pour l'heure, des responsables de la Fed défendent plutôt un relèvement des taux. Seul le tempo de cette hausse reste inconnu. Côté valeurs, Dollar General et Dollar Tree ont plongé en Bourse après des ventes inférieures aux attentes. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 0,18% à 18 448,41points et le Nasdaq a terminé en baisse de 0,11% à 5 212,20 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, la deuxième estimation de la croissance du deuxième trimestre est ressortie à +1,1% en annualisé en ligne avec le consensus. En première estimation, elle était attendue à +1,2%.

A 16h30, sera connu l'indice définitif de la confiance du consommateur de l'Université du Michigan pour août.

Les valeurs à suivre

GAMESTOP

GameStop a vu son bénéfice progresser de 10,3% au deuxième trimestre clos fin juillet à 27,9 millions de dollars, soit 27 cents par action. Les ventes du distributeur de jeux vidéo ont baissé de leur côté de 7,4% à 1,63 milliard de dollars. Les ventes à magasins comparables ont chuté de 10,6%. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 26 cents mais 1,72 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Pour le troisième trimestre, GameStop anticipe un bénéfice par action compris entre 53 et 58 cents et des ventes à magasins comparables entre -2% et +1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant