Analyse AOF ouverture Wall Street - Les marchés ouvrent en légère baisse, prudence avant la Fed

le
0

(AOF) - Les marchés américains viennent d'ouvrir en légère baisse ce lundi, sous le coup de prises de bénéfices après quatre semaines consécutives de hausse. Ce mouvement est amplifié par une nouvelle baisse des cours du pétrole : le WTI perd 2,81% à 37,37 dollars et le Brent est en baisse de 2,60% à 39,33 dollars. De plus, les investisseurs se montrent prudents au début d'une semaine à haut risque pour les marchés alors que le comité de politique monétaire de la Fed se réunira mardi et mercredi. Vers 15h, S&P500 et Nasdaq perdent respectivement 0,48% à 2 012,4 points et 0,18% à 4 740,16 points.

 Hier à Wall Street

Des deux côtés de l'Atlantique, les marchés ont réagi tardivement aux mesures de soutien annoncées jeudi par la BCE. Mais c'est bien ce contexte favorable et la perspective d'un renforcement du QE européen qui a permis aux indices américains de boucler dans le vert leur quatrième semaine consécutive de hausse. Comme souvent depuis le début de l'année, la progression des cours du pétrole est venue amplifier ce mouvement. Le Dow Jones a gagné 1,28% vendredi à 17 213,31 pts (+0,82% en 5 jours) et le S&P500 s'est adjugé 1,64% à 2 022,19 pts (+1,02% sur la semaine).

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui

Les valeurs à suivre

BLACKSTONE GROUP

La banque d'investissement américaine Blackstone Group aurait conclu un accord pour vendre Strategic Hotels & Resorts au chinois Anbang Insurance Group, selon une rumeur de marché. La transaction est estimée à 6,5 milliards de dollars.

STARWOOD / MARRIOTT

Le groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé avoir reçu une proposition de rachat non sollicitée de la part d'un consortium qui propose d'acquérir l'intégralité de son capital pour 76 dollars par action en numéraire. Cette offre intervient alors que Starwood est en discussions avec Marriott International depuis le 16 novembre dernier. Marriott a accordé une dérogation à Starwood pour évaluer cette proposition. Tout en menant l'évaluation jusqu'au 17 mars, Starwood a confirmé que son conseil d'administration soutient toujours le rapprochement avec Marriott.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant