Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street résiste à la baisse du pétrole, la tech en soutien

le
0

(AOF) - Cette fois, l’essai a été transformé malgré un cours du baril passé sous les 30 dollars en séance. Alors que les marchés américains avaient déjà tenté un rebond lundi, ils ont cette fois résisté à la baisse du pétrole, notamment grâce à la bonne tenue des valeurs technologiques comme Apple ou Intel, soutenues par des notes d’analystes. De plus, l’attention des investisseurs pourrait maintenant se focaliser sur les résultats des entreprises qui commencent à arriver après la publication d’Alcoa plutôt que sur la macro. Le Dow Jones a gagné 0,72% à 16 516,22 pts et le S&P 0,78% à 1 938,68 pts.

Alcoa a reculé de 9% à 7,28 dollars à Wall Street, pénalisé par des résultats en demi-teinte et des perspectives prudentes. Le géant américain de l'aluminium, qui a lancé hier soir le bal des publications trimestrielles aux Etats-Unis, a accusé au quatrième trimestre 2015 une perte nette de 500 millions de dollars contre un bénéfice net de 159 millions de dollars un an plus tôt. Les comptes ont été affectés par des charges liées à la fermeture de certaines de ses fonderies d'aluminium aux Etats-Unis.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'est publiée aujourd'hui.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ALCOA

Alcoa a ouvert la saison des résultats aux Etats-Unis avec une publication contrastée. Preuve de la difficulté des investisseurs à se forger une conviction : le titre a d'abord grimpé de 2% en après-Bourse avant de céder 1,8%. Au chapitre des mauvaises nouvelles, le producteur américain d'aluminium, ancien membre du Dow Jones, a accusé au quatrième trimestre 2015 une perte nette de 500 millions de dollars contre un bénéfice net de 159 millions de dollars un an plus tôt. Les comptes ont été affectés par les charges liées à la fermeture de certaines de ses fonderies d'aluminium aux Etats-Unis.

ANTHEM

Anthem a dit s'attendre pour 2015 à un bénéfice par action de 9,38 dollars. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de l'assureur américain est attendu à environ 10,16 dollars, conformément à la guidance donnée par le groupe de 10,10-10,20 dollars. Pour 2016, Anthem a dit anticiper un bénéfice par action ajusté supérieur à 10,80 dollars. Le consensus est de 10,17 dollars pour 2015 et de 10,85 dollars pour 2016.

APPLE

Apple est attendu en hausse à l'ouverture, soutenu par un broker. Bank of America-Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur la firme à la pomme de Neutre à Achat avec un objectif de cours de 130 dollars. Le broker estime que les perspectives du groupe en Chine restent intactes en dépit du retournement des marchés actions chinois. La demande pour les Iphone restent robustes, souligne le bureau d'études. Par ailleurs, les risques liées au contrôle de la chaîne d'approvisionnement et aux contrôles qualités sont désormais intégrées dans le cours de Bourse.

FORD

Ford a annoncé qu'il était devenu en 2015 le premier vendeur de voitures en Europe pour la première fois depuis 18 ans avec 1,3 million de véhicules vendus l"année dernière dans ses 20 principaux pays européens en hausse de 11%. La firme américaine a également fait progresser sa part de marché sur ces marchés de 0,1 point à 8%. A travers ses 50 marchés européens, Ford a vendu 1,5 million d'unités en hausse de 10%, soit une part de marché de 7,7%.

LULULEMON ATHLETICA

Lululemon Athletica a relevé sa prévision de résultats pour le quatrième trimestre de son exercice 2015 après avoir signé une "très bonne" performance pendant les vacances de fin d'année. Le groupe spécialisé dans l’habillement sportif vise désormais un bénéfice par action compris entre 78 et 80 cents par action, contre une précédente estimation de 75-78 cents par titre, et un chiffre d'affaires de 690-695 millions de dollars. Cette guidance correspond à une croissance de 15% (+19% à dollar constant) par rapport à la même période de 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant