Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street rebondit

le
0

(AOF) - L'interprétation à faire des récentes déclarations de Janet Yellen continue à agiter les marchés. La présidente de la Fed a ouvert la voie à un resserrement monétaire d'ici la fin de l'année tout en restant floue sur le calendrier précis. Après une réaction mitigée vendredi, les indices ont clairement progressé hier tirés par les valeurs financières. Ces dernières seraient les principales bénéficiaires d'un relèvement des taux de la Fed. Sur le plan macro, la consommation des ménages a encore progressé en juillet. Le Dow Jones a gagné 0,58% à 18 502,99 pts et le S&P500 0,52% à 2 180,38 points.

Mylan a gagné 0,44% à 43,22 dollars après avoir pris une décision singulière. Alors que le groupe pharmaceutique américain était dans le viseur d'Hillary Clinton depuis la semaine dernière concernant le prix de son traitement EpiPen, le laboratoire vient d'annoncer le lancement du premier générique d'ici quelques semaines. Ce traitement par auto-injection, qui permet de lutter contre les allergies graves, sera disponible au prix de 300 dollars au lieu de 600 dollars.

Les chiffres économiques du jour

Les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,4% en juillet aux Etats-Unis, en ligne avec les attentes. Leurs dépenses ont, elles, progressé de 0,3%, ce qui est aussi conforme avec les anticipations.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

HERBALIFE

Le milliardaire et actionnaire activiste Carl Icahn a démenti vendredi des informations selon lesquelles il cherchait à céder sa participation dans le spécialiste des compléments alimentaires Herbalife. Il a au contraire annoncé l’acquisition de 2,3 millions d'actions supplémentaires, portant sa participation à 20,8%.

MYLAN

Alors que le Mylan était dans le viseur d'Hillary Clinton depuis la semaine dernière concernant le prix de son traitement EpiPen, le laboratoire vient d'annoncer le lancement du premier générique d'ici quelques semaines. Ce traitement par auto-injection permet de lutter contre les allergies graves.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant