Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street en pleine forme, les investisseurs prêts pour un relèvement des taux de la Fed?

le
0

(AOF) - La perspective d’une hausse des taux de la Fed en juin ne fait plus peur aux investisseurs. Ces derniers ont « digéré » la nouvelle, estimant que la politique monétaire, bien que légèrement resserrée, restera très accommodante et que cette mesure est aussi le synonyme d’une amélioration de la conjoncture américaine. D’ailleurs, l’optimisme a été alimenté hier par une statistique bien meilleure que prévu sur les ventes de logements le mois dernier. Dans ce contexte, également marqué par la nette hausse du pétrole, le Dow Jones a gagné 1,22% à 17 706,05 pts et le S&P 500 1,37% à 2 076,06 pts.

Curieuse coïncidence : dans deux communiqués distincts, Best Buy a annoncé d'un côté des résultats trimestriels plus solides que prévu mais des perspectives décevantes et, de l'autre, le départ de sa directrice administrative et financière. Comme si ce changement de grand argentier risquait de casser quelque chose dans l'activité de la société... Au minimum, ce départ crée une incertitude pour les investisseurs : le titre Best Buy a perdu 7,42% à 30,55 dollars. 

Les chiffres économiques du jour

Les ventes de logements neufs ont atteint 619 000 unités en rythme annuel en avril contre 531 000 en mars et un consensus Reuters de 523 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AUTOZONE

Pour son troisième trimestre fiscal, AutoZone a fait état d'un bénéfice net de 327,5 millions d'euros en progression de 6%. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 10,77 dollars en hausse de 12,6%, contre un consensus Zacks de 10,96 dollars. Le chiffre d'affaires du groupe automobile américain s'est élevé à 2,59 milliards en hausse de 4% par rapport à l'an dernier. A périmètre comparable, les ventes d'AutoZone aux Etats-Unis ont affiché une croissance de 2%.

BEST BUY

Le distributeur spécialisé dans l'électronique Best Buy a fait état d'une croissance de son bénéfice net de 77% à 229 millions de dollars, soit 69 cents par action, au premier trimestre clos fin avril. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe s'est élevé à 44 cents, dépassant de neuf cents le consensus Zacks Investment Research. Les ventes trimestrielles de Best Buy ont également été plus solides que prévu : en recul de 1,3%, elles sont ressorties à 8,44 milliards de dollars alors que les analystes les attendaient à 8,29 milliards.

COCA-COLA

The Coca-Cola Company a annoncé sa nouvelle structure internationale rationalisée, destinée à assurer un meilleur alignement de ses unités d'exploitation par rapport à sa présence mondiale dans le secteur de l'embouteillage et à promouvoir des leaders clés pour Coca-Cola. La société va d'abord former un groupe Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) constitué des unités commerciales qui composent actuellement les groupes Europe, Eurasie et Afrique. Il sera présidé par Brian Smith sous la direction de James Quincey, directeur d'exploitation de la firme.

DOW CHEMICAL/DUPONT

L'entité qui sera issue de la fusion en cours entre Dow Chemical et DuPont sera présidée par Andrew Liveris, actuel PDG de Dow, et la direction générale (CEO) sera occupée par Edward Breen, actuel PDG de DuPont. Liveris dirigera aussi la division Science des matériaux alors que Breen aura sous sa responsabilité les activités Agriculture et Produits de spécialité. La direction financière du futur groupe sera tenue par l'actuel directeur financier de Dow Chemical, Howard Ungerleider.

TOLL BROTHERS

Toll Brothers a vu son bénéfice net croitre de 31% à 89,05 millions de dollars, soit 51 cents par action, au deuxième trimestre clos fin avril. Le constructeur de maisons de standing a ainsi dépassé de trois cents le consensus Zacks Investment Research. Les ventes trimestrielles de Toll Brothers ont également bondi de 31% à 1,12 milliard de dollars alors que les analystes les attendaient à 1,08 milliard. En termes de perspectives, le groupe immobilier vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,76 et 5,36 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant