Analyse AOF clôture Wall Street - Séance de reprise sans réelle direction

le
0

(AOF) - Les indices actions américains ont terminé en ordre dispersé leur première séance de la semaine - Wall Street était fermé lundi pour cause de Journée du souvenir - à l'image des nombreux indicateurs portés à la connaissance des opérateurs. Ainsi, si la consommation des ménages s'est montrée plus robuste que prévu en avril, la confiance des consommateurs a déçu. Ces données n'ont guère éclairé les investisseurs sur les intentions de la Fed. Le Dow Jones a perdu 0,48% à 17 787,20 pts (+0,07% en mai), le S&P500 0,10% à 2 096,96 pts (+1,5%) et le Nasdaq a gagné 0,29% à 4 948,05 pts (+3,6% en mai).

Medtronic a cédé 1,48% à 80,48 dollars malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce au rachat de son concurrent Covidien pour 42,9 milliards de dollars. Les investisseurs semblent déçus par les objectifs annuels dévoilés par le plus grand fournisseur mondial de technologie médicale et de services. Le géant américain table en effet sur un bénéfice par action compris entre 4,60 et 4,70 dollars pour son exercice 2017 clos fin avril. Or, les analystes tablaient jusque-là sur 4,69 dollars, soit dans le haut de la fourchette annoncée aujourd'hui. 

Les chiffres économiques du jour

L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board a reculé de 2,1 points à 92,6 en mai alors qu’il était attendu à 96 par le consensus Reuters.

L’indice des directeurs d’achat pour la région de Chicago est ressorti à 49,3 en mai, en repli par rapport à avril (50,4) et sous le consensus Reuters de 50,4.

L’indice S&P Case-Shiller mesurant les prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaine a augmenté de 5,4% en mars. Cette hausse est supérieure au consensus Reuters de +5,2%.

La consommation des ménages américains a augmenté de 1% en avril tandis que leurs revenus ont progressé de 0,4%. Le consensus Reuters était respectivement +0,7% et +0,4%. La consommation des ménages était stable (révisée de +0,1%) en mars et leurs revenus étaient en hausse de 0,4%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

MEDTRONIC

Medtronic a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre, à comparer avec une perte de 1 million de dollars un an plus tôt à la même époque, soit 78 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par titre du groupe pharmaceutique s'est élevé à 1,27 dollar alors que les analystes l'attendaient à 1,26 dollar. Les ventes trimestrielles de Medtronic ont progressé de 3,6% à 7,56 milliards de dollars. Le consensus était de 7,48 milliards.

BOEING

Le ministère britannique de la Défense pourrait choisir l'avionneur américain Boeing pour lui fournir 50 hélicoptères Apache pour 2 milliards de livres sterling, selon The Telegraph. Par ailleurs, "Boeing étudie la possibilité d'équiper de réacteurs plus puissants le plus grand des avions de sa nouvelle famille de 737, les 737 MAX, dans le but de concurrencer plus efficacement l'A-320neo d'Airbus", indique de son côté Reuters.

BIOGEN

En trois jours, le laboratoire pharmaceutique Biogen a vu trois de ses médicaments validés par les autorités européennes et américaines. Vendredi d'abord, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Zinbryta (daclizumab), un traitement contre la sclérose en plaques développé par Biogen Abbvie. Hier, c'était au tour de la Commission européenne d'accorder une autorisation marketing au Flixabi, contre l'arthrite, développé par Samsung Bioepis, coentreprise entre Biogen et Samsung BioLogics.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant