Analyse AOF clôture Wall Street - Séance calme, les investisseurs cherchent des raisons de prolonger le rally

le
0

(AOF) - Certes la fin de séance a été légèrement plus animée que le début mais le gain de la journée reste largement symbolique. Faute d'actualité saillante - seules les reventes de logements ont été publiées - les investisseurs se sont contentés de quelques achats sans tendance affirmée. Les premières heures de cotation ont même été dominées par des prises de bénéfices après le récent rally qui a permis au S&P500 d'effacer ses pertes du début d'année. Les nouveaux produits Apple n'ont pas non plus dynamisé la cote. Le Dow Jones a gagné 0,12% à 17 623,87 pts et le S&P 500 0,10% à 2 051,60 pts.

Marriott International tient à Starwood ! Il a suffi d'un week-end à la chaîne d'hôtellerie américaine pour surenchérir sur son concurrent chinois Anbang. Marriott propose désormais 79,53 dollars par action, soit 13,6 milliards de dollars, pour s'emparer de Starwood Hôtels & Resorts. C'est plus que les 78 dollars par action offerts par Anbang (offre relevée de 76 dollars). C'est aussi bien plus que la proposition initiale de Marriott de 71 dollars par action. A Wall Street, les investisseurs semblent croire à une riposte d'Anbang. Le titre de Starwood a bondi en effet de 4,49% à 84,19 dollars. En revanche, certains redoutent que Marriott ne paye trop cher sa cible : l'action Marriott a cédé 1,18% à 72,30 dollars.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, en février, 5,08 millions de logements en rythme annuel ont été revendus après 5,47 millions le mois précédent. Le consensus Reuters était de 5,32 millions de reventes.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Apple tiendra ce soir une "keynote" à San Francisco au cours de laquelle la firme pourrait présenter de nouveaux produits. Les observateurs attendent notamment un nouveau modèle de l'iPhone 5S - il serait renommé iPhone SE et aurait un écran 4 pouces - et de l'iPad Pro dévoilé il y a six mois lors d'une précédente présentation.

HALLIBURTON-BAKER HUGHES

La Commission européenne a suspendu l'examen du projet de fusion entre Halliburton et Baker Hughes. "Cette procédure est activée lorsque l'une des parties ne fournissent pas une pièce d'information importante que la Commission lui a demandée", a précisé un porte-parole de l'exécutif bruxellois. L'examen sera repris si les informations sont fournies à la Commission. C'est la deuxième fois que la Commission européenne suspend son enquête après une première suspension le 22 février. L'enquête a été ouverte le 13 janvier.

MARKIT

Markit a annoncé un accord pour être racheté par IHS et qui le valoriserait plus de 13 milliards de dollars, au prix de 31,13 dollars par action Markit. Les administrateurs des deux firmes soutiennent le deal. La future entité sera renommée IHS Markit et sera détenue à 57% par les actionnaires d'IHS. Les résultats du groupe qui sortira de la fusion seraient de 1,2 milliard de dollars de bénéfice imposable, de 3,3 milliards de chiffre d'affaires et de 800 millions de free cash flow.

MARRIOTT/STARWOOD

Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ont annoncé avoir signé un amendement à leur accord de fusion précédemment annoncé en novembre dernier. Selon les termes de cet amendement, les actionnaires Starwood recevront 21 dollars en cash et 0,80 d'action Marriott International. Cette transaction valorise désormais Starwood à hauteur de 13,6 milliards de dollars ou 79,53 dollars par action. Les actionnaires Starwood détiendront environ 34% des actions ordinaires de la nouvelle entité.

VIACOM

Viacom a signé un partenariat pluriannuel avec comScore qui lui donnera accès aux outils de mesure de l'audience multi-canale développés par cette société. Les deux partenaires créeront une nouvelle plateforme qui rassemblera ces dispositifs qui seront ensuite proposés à des annonceurs afin de cibler leurs publicités. Les dirigeants de Viacom ont comparé ce développement permettant de renforcer le ciblage au passage du noir et blanc à la couleur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant