Analyse AOF clôture Wall Street - Petite baisse avant les chiffres de l'emploi, le Dow Jones dans le vert au premier trimestre

le
0

(AOF) - Les marchés américains ont perdu un peu de terrain hier, dans l'attente des chiffres de l'emploi de mars qui seront publiés ce vendredi. L'annonce d'une hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage a incité les investisseurs à la prudence avant ce rendez-vous crucial. Les chiffres qui seront publiés aujourd'hui seront une fois encore examinés à l'aune de la politique monétaire de la Fed et des perspectives de relèvement des taux. Le Dow Jones et le S&P500 ont cédé 0,18% à 17 685,09 pts et 0,20% à 2 059,74 pts. A l'issue du premier trimestre, le Dow Jones gagne 1,49%.

Micron Technology a reculé de 0,10% à 10,47 dollars, creusant ses pertes sur un an à plus de 60%. Le fabricant de mémoires informatiques a dévoilé des résultats trimestriels mitigés, mais surtout des perspectives décevantes. JPMorgan explique ces projections inférieures aux anticipations par une demande restant toujours faible. Les prix des mémoires informatiques continueront également à reculer. Sur le seul deuxième trimestre, clos début mars, le prix de vente moyen des DRAM a chuté de 10%.

Les chiffres économiques du jour

L’indice des directeurs d’achat (PMI) de Chicago est ressorti à 53,6 en mars alors que le consensus Reuters tablait sur un indice de 50. En février, il était de 47,6. L'indice repasse ainsi au-dessus du seuil des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

Aux États-Unis, les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close le 26 mars se sont élevées à 276 000 contre un consensus de 265 000. La semaine précédente, elles étaient ressorties à 265 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CHIPOTLE MEXICAN GRILL

Chipotle Mexican Grill a déposé une demande d'enregistrement du nom "Better Burger" en tant que marque déposée. Le groupe américain de restauration rapide prévoit donc de lancer une chaîne de burgers susceptible de concurrencer McDonald's et Burger King. Plus récemment d'autres enseignes plus haut de gamme comme Five Guys Burgers and Fries et Shake Shack se sont lancées avec succès aux Etats-Unis. Actuellement, Chipotle Mexican Grill est spécialisé dans la nourriture mexicaine mais aussi dans la pizza avec sa marque Pizzeria Locale et la nourriture asiatique avec ShopHouse.

IBM

IBM a annoncé l'acquisition du groupe Bluewolf, société de conseil spécialisée dans le cloud computing et l'un des principaux partenaires de Salesforce. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée. Après la finalisation de l'acquisition, Bluewolf rejoindra la division IBM Global Business Services pour former une offre de consulting qui doit permettre de guider les clients vers leur migration vers l'informatique dématérialisée et les services de Salesforce.

MCDONALD'S

McDonald's cherche des partenaires stratégiques afin de "débloquer son potentiel de croissance" en Asie. La chaine de restauration rapide souhaiterait prendre des initiatives pour doper la croissance de son activité mais aussi disposer de ressources complémentaires en capital afin d'investir dans la modernisation et l'extension de son réseau de restaurants. McDonald's espère ouvrir plus de 1 500 nouveaux sites en Chine, en Corée et à Hong-Kong dans les cinq prochaines années. La chaine dispose pour l'instant de 2 800 restaurants dans ces trois pays.

MICRON TECHNOLOGY

Le fabricant de cartes mémoires Micron Technology a fait état pour le deuxième trimestre 2016, clos début mars, de résultats très dégradés, marqués par une perte nette de 97 millions de dollars soit -9 cents par action. A la même époque de l'exercice précédent, la firme enregistrait un bénéfice net de 934 millions de dollars soit 78 cents par titre. Ajustée des éléments exceptionnels, la perte par action de Micron au deuxième trimestre est ressortie à 5 cents. Cependant, les analystes étaient plus pessimistes et anticipaient une perte nette de 9 cents par action.

TESLA

La nouvelle berline électrique Tesla Model 3 est à quelques heures de sa présentation. Le constructeur automobile américain propose ce véhicule à un prix supérieur à 35 000  dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant