Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés terminent en baisse, statut quo pour la Fed

le
0

(AOF) - Les marchés actions ont terminé dans le rouge après le statut quo de la Fed. Les investisseurs continuent de craindre le Brexit, le référendum ayant lieu le 23 juin prochain. Par ailleurs, les cours du pétrole sont restés sous la barre des 50 dollars, cédant près de 1% pour le baril de Brent et le baril de WTI. Côté valeurs, Twitter a animé la séance en annonçant prendre une participation dans la plateforme de streaming allemande SoundCloud. A la clôture, les indices Dow Jones et Nasdaq ont cédé respectivement 0,20% à 17 640,17 pts et 0,18% à 4 834,93 pts.

Twitter a gagné 3,84% à 15,97 dollars après avoir investi 70 millions de dollars dans SoundCloud, une plateforme de streaming allemande, selon le site Re/code. Cette participation devrait lui permettre de récupérer 100 millions de dollars. De son côté, si le patron de SoundCloud a confirmé l'arrivée de Twitter à son capital, il n'a pas donné d'élément sur le montant de cette participation : "Nous avons procédé cette année à un investissement dans SoundCloud par le biais de Twitter Ventures pour appuyer certaines de nos initiatives avec les créateurs", a t'-il déclaré.

Les chiffres économiques du jour

La production industrielle aux Etats-Unis a baissé de 0,4% en mai après avoir progressé de 0,7% en avril. Le consensus Reuters était de -0,2%.

En juin, l'indice manufacturier "Empire State" de la Fed de New York est ressorti à +6 après -9 en mai. Le consensus était de -4.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de 0,4% en mai après une croissance de 0,2% en avril. Les économistes de Reuters attendaient +0,3%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Apple envisagerait de créer du contenu musical en interne afin de soutenir son offre payante Apple Music et compenser ainsi le ralentissement de ses revenus dans la vente d'appareils. La firme à la pomme ne s'interdit pas non plus de se lancer dans la vidéo et les émissions de télévision. Apple a déjà lancé il y a près d'un an son service de streaming Apple Music. S'il ne concurrence pas encore Spotify, le leader du marché, en nombre d'utilisateurs, il revendique toutefois 15 millions d'abonnés.

BANK OF AMERICA

Bank of America a prévu de supprimer environ 8 000 emplois dans sa banque de détail, révèle le Financial Times. La première banque américaine de détail entend bénéficier de la révolution digitale qui rend les salariés de back office et les caissiers moins nécessaires.

BLACKROCK

BlackRock organise aujourd'hui une journée investisseurs pour faire le point sur sa stratégie, sur la situation des marchés et l'évolution du secteur de la gestion d'actifs. Le premier gestionnaire d'actifs au monde reviendra sur l'impact du niveau très bas des taux d'intérêt sur le comportement des investisseurs qui cherchent du rendement.

TWITTER

Twitter a participé à la dernière levée de fonds du site de streaming musical SoundCloud au cours de laquelle ce dernier devrait récupérer 100 millions de dollars. Le site de micro-blogging aurait investi 70 millions de dollars sur cette somme selon le site spécialisé Re/Code. Si le patron de SoundCloud a confirmé l'arrivée de Twitter à son capital, il n'a pas donné d'élément sur le montant de cette participation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant