Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés se sont retournés en fin de séance avec le pétrole

le
0

(AOF) - Wall Street a mieux commencé la semaine que les places européennes. Pourtant la séance avait commencé sur les même bases : la baisse du cours du pétrole se prolongeait pesant sur les marchés actions. Sauf que la tendance s'est retournée en deuxième partie de séance : pétrole et actions ont rebondi. La question est de savoir si cette amélioration est durable alors même que la Fed devrait annoncer un premier relèvement de ses taux demain, pour la première fois depuis 2008. Le Dow Jones a donc gagné 0,60% à 17 368,50 points et le S&P 0,48% 2 021,94 points.

Atmel a progressé de 0,51% à 7,95 dollars, bénéficiant d’une nouvelle offre de rachat. Une société, dont le nom n’a pas été dévoilé, a proposé 9 dollars en numéraire par action du fabricant de semi-conducteurs. Cette nouvelle proposition est en concurrence avec l’offre de rachat amicale de 4,6 milliards de dollars de l’allemand Dialog Semiconductor. Cette dernière a cependant le défaut d’être constituée d’un mix de 4,65 dollars en numéraire et de 0,112 ADS (American Depository Share) de Dialog Semiconductor par action Atmel.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ATMEL

Atmel, qui est déjà l'objet d'une offre de rachat amicale de 4,6 milliards de dollars de l’allemand Dialog Semiconductor, a annoncé avoir reçu une autre offre représentant 9 dollars par action en numéraire. Le nom de la société concernée n'a pas été dévoilé. Dialog Semiconductor propose pour sa part 4,65 dollars en numéraire et 0,112 ADS (American Depository Share). Elle représente 10,42 dollars par action Atmel sur la base du cours de clôture de l'action Dialog du 18 septembre, dernière séance avant la présentation de la proposition.

SQUARE

JPMorgan a entamé le suivi de Square avec une recommandation Surpondérer et un objectif de cours de 14 dollars. Le bureau d’études s’attend à ce que la société affiche une croissance double de la FinTech qui parmi ses pairs connaîtra la croissance la plus élevée. Il estime que cette croissance mérite une prime. Pour autant, l’analyste reconnaît que la valorisation de Square est élevée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant