Analyse AOF clôture Wall Street - Le pétrole et les statistiques solides soutiennent une nouvelle hausse

le
0

(AOF) - Le rythme a certes été moins soutenu que la veille - Wall Street a bondi de plus de 2% mardi - mais les marchés sont tout de même parvenus à prolonger la hausse hier en dépit de prises de bénéfices en début de séance. Toujours autant corrélés au pétrole, les indices ont bénéficié de la hausse des cours malgré une augmentation des stocks supérieure aux attentes. De bons chiffres de l'emploi ont aussi soutenu la tendance, complétant une série de statistiques qui, depuis le début de la semaine, rassurent les marchés. Le Dow Jones a gagné 0,20% à 16 899,32 pts et le S&P 500 0,41% à 1 986,45 pts.

Monsanto (-7,77 % à 85,30 dollars) a chuté après avoir revu à la baisse ses objectifs 2016. Le numéro un mondial de l'agrochimie a pris en compte la dégradation de la situation macroéconomique, notamment la vigueur du dollar et des pressions sur les prix. Ce profit warning intervient quelques semaines après que le groupe ait averti que son bénéfice s'inscrirait dans la moitié basse de la fourchette de 5.10 à 5.60 dollars par action.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, 214 000 emplois ont été créés dans le secteur privé en février après +205 000 en janvier, selon l'enquête ADP. Les analystes anticipaient une baisse du nombre de créations à +190 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ABERCROMBIE & FITCH

Abercrombie & Fitch a fait état d'un bénéfice de 57,7 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 30%, soit 85 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de la griffe de vêtements s'est élevé à 1,08 dollar, supérieur au consensus Zacks Investment Research de 96 cents par titre. Les ventes trimestrielles d'Abercrombie & Fitch ont enregistré de leur côté une baisse de 1% (+2% à changes constants) à 1,112 milliard en ligne avec les attentes.

BROWN-FORMAN

Brown-Forman a publié un bénéfice trimestriel en ligne avec les attentes mais dévoilé des prévisions décevantes. Au troisième trimestre de son exercice fiscal, le bénéfice net a grimpé de 2,1% à 190 millions de dollars, ou 94 cents par action, conformément au consensus. Le chiffre d'affaires a reculé de 1% à 1,08 milliard, sous le consensus FactSet qui le donnait à 1,1 milliard. Le groupe a vu ses ventes de Jack Daniel's reculer de 1% et de sa vodka Finlandia chuter de 17%.

MONSANTO

Le numéro un mondial de l'agrochimie Monsanto a réduit ses objectifs pour son exercice 2016 en raison de la dégradation de la situation macroéconomique. Il vise désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 4,40 dollars à 5,10 dollars contre de 5,10 à 5,60 dollars auparavant. Le marché anticipe 5,14 dollars. L’impact des changes impacte négativement ses comptes à hauteur de 25 à 30 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est attendu entre 2,35 et 2,45 dollars au deuxième trimestre de l’exercice.

STAPLES

Staples a annoncé le versement d'un dividende trimestriel de 12 cents. Il est payable le 14 avril aux actionnaires enregistrés avant le 25 mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant