Analyse AOF clôture Wall Street - Le pétrole enterre la tentative de rebond

le
0

(AOF) - Les marchés américains ont fini proches de l’équilibre au terme d’une nouvelle séance volatile. Ils avaient pourtant débuté la journée en hausse, les achats à bon compte prenant le pas sur la nouvelle chute des marchés chinois. Mais ce rebond n’a pas duré en raison de la chute des cours du pétrole, qui ont cédé plus de 5% pour toucher un plus bas de 12 ans. Le WTI est tombé ainsi à près de 31 dollars entraînant dans son sillage les valeurs pétrolières. Si l’indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,32% à 16 398,57 points, le Nasdaq Composite a, lui, reculé de 0,12% à 4 637,99 points.

Baxalta a perdu 2,27% à 39,10 dollars malgré une offre de rachat de 45,57 dollars par action de Shire Pharmaceuticals. Cette opération, qui aboutira à la création d’un des leaders mondiaux dans le traitement des maladies rares, valorise Baxalta environ 32 milliards de dollars (29 milliards d'euros). Dans le détail, le groupe pharmaceutique britannique propose 18 dollars en numéraire et 0,1482 ADS de Shire par action détenue. Le prix proposé représente une prime de 37,5% par rapport au cours du 3 août, la veille de l’offre initiale de Shire.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'a été publiée.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Le service de streaming musical d'Apple a dépassé le cap des 10 millions d'abonnés six mois après son lancement, affirme le Financial Times qui cite des sources proches du dossier. Ces dernières soulignent que son concurrent Spotify a pour sa part mis six ans pour franchir ce cap. Selon Mark Mulligan, analyste chez Midia Research, Apple pourrait devenir le leader mondial du streaming en 2017. Cette forme de consommation de la musique numérique a actuellement le vent en poupe alors que le téléchargement de musique numérique est en baisse.

BAXALTA/SHIRE

Le groupe pharmaceutique britannique Shire Pharmaceuticals a annoncé le rachat de l'américain Baxalta pour environ 32 milliards de dollars (29 milliards d'euros). Cette opération lui permettra de devenir l'un des leaders mondiaux dans le traitement des maladies rares. Dans le détail, il propose 18 dollars en numéraire et 0,1482 ADS de Shire par action détenue. Baxalta est ainsi valorisé 45,57 dollars par action aux cours du 8 janvier alors que le titre a clôturé à 40,01 dollars vendredi. Il représente une prime de 37,5% par rapport au cours du 3 août, la veille de l’offre initiale de Shire.

VIACOM

Viacom et Axel Springer ont annoncé que leur coentreprise Visoon Video Impact a commencé à travailler ce lundi 11 janvier. Avec cette société, les deux groupes de média et de divertissement ont rapproché leur marketing et leurs services publicitaires pour leurs chaines de télévision et leurs contenus en ligne (MTV, Nickelodeon, Comedy Central, N24...). La coentreprise est détenue à 51% par Axel Springer et 49% par Viacom.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant