Analyse AOF clôture Wall Street - Le pétrole a pesé sur les indices

le
0

(AOF) - Pas de miracle à Wall Street qui a été une nouvelle fois pénalisé par la baisse des cours du pétrole. Le baril a reculé d’environ 3%, entraînant dans son sillage, Chevron et Exxon Mobil. Les valeurs technologiques ont vécu également des lendemains de fête difficiles à l’instar d’Apple et de Microsoft, de même que les sociétés financières. En revanche, Walt Disney a échappé à la baisse grâce au succès commercial du dernier Star Wars. L’indice Dow Jones a perdu 0,14% à 17 528,27 points tandis que le Nasdaq Composite a reculé de 0,15% à 5 040,99 points.

« Star Wars : Le Réveil de la Force » fait tomber les records au box-office les uns après les autres. Après avoir réalisé le plus important démarrage de l’histoire avec 238 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, le film de J.J Abrams a désormais dépassé le milliard de dollar au niveau mondial depuis sa sortie peu après la mi-décembre. Il lui a fallu seulement 12 jours au film pour atteindre ce cap, soit un jour de moins que « Jurassic World », qui détenait le précédent record.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

TRANSOCEAN

Énième conséquence de la faiblesse des cours du pétrole. Shell a mis fin par anticipation à un contrat sur l'utilisation de la plate-forme de forage "Polar Pioneer", qui courait en principe jusqu'en juillet 2017. Le prestataire de services pétroliers américain touchera une compensation sous forme d'un versement unique qui inclut des ajustements pour diminution de coûts opérationnels et démobilisation vers la Norvège. Le 17 décembre dernier, c'était le groupe norvégien Statoil qui mettait un terme à un contrat plus tôt que prévu.

FERRARI

Ferrari n'est pas à l'abri des défaillances techniques. La branche américaine du constructeur italien a rappelé en atelier une partie de la production 2016 de son modèle California T en raison d'un risque de fuite de carburant. Le rappel porte sur 185 voitures au maximum, a révélé le département américain des Transports. Lancé en 2009, California T est le modèle le plus vendu chez Ferrari.

WALT DISNEY

La force est avec Walt Disney. Comme attendu, "Le Réveil de la force", septième volet de la saga de la "Guerre des étoiles" est un carton au box office. Le film a dépassé ce week-end la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. Il a fallu 12 jours au film pour atteindre ce cap, soit un jour de moins que "Jurassic World". Disney avait acquis a franchise "Star Wars" à la société Lucasfilm de George Lucas en 2012 pour 4,05 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant