Analyse AOF clôture Wall Street - La hausse se prolonge, le dollar en soutien

le
0

(AOF) - Wall Street a poursuivi sa progression ce mercredi dans le sillage des cours des matières premières et notamment du pétrole. Le baril de WTI a fini en progression de 1,73% à 51,23 dollars après avoir touché en cours de séance un plus haut depuis juillet 2015. Les matières premières ont classiquement bénéficié de la faiblesse du dollar. Côté valeurs, Verifone a décroché violemment après des résultats trimestriels et des perspectives décevants. L’indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,37% à 18 005,05 points et le Nasdaq Composite s’est adjugé 0,26% à 4 974,64 points.

L’action Verifone s’est effondré de 24,69% à 21,26 dollars au lendemain d’un profit warning qui a poussé plusieurs brokers à abaisser leurs recommandations sur la valeur. Parmi ceux-ci, JPMorgan a abaissé son conseil de Surpondérer à Neutre et son objectif de cours de 34 dollars à 24 dollars sur le spécialiste des technologies de paiement électronique sécurisé. Au deuxième trimestre, clos fin avril, le bénéfice net de Verifone a chuté de 83,5% à 2,9 millions de dollars, soit 3 cents par action.

Les chiffres économiques du jour

Aucun indicateur n'a été publié.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

LENDINGCLUB

LendingClub est attendu en hausse à Wall Street alors que le fondateur et ancien PDG de la plateforme de finance participative envisagerait de lancer une OPA, affirme Reuters. Renaud Laplanche discuterait avec des fonds d’investissement et des banquiers du financement d’une telle opération. Le Français avait démissionné de son poste après la découverte de pratiques contraires aux règles de la société. LendingClub affiche actuellement une capitalisation d’un peu moins de 1,68 milliard de dollars.

LULULEMON ATHLETICA

Lululemon Athletica a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour son exercice 2016, visant désormais des ventes comprises entre 2,305 et 2,345 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,08 à 2,18 dollars. La précédente estimation donnait 2,285 à 2,335 milliards de dollars de ventes pour un bénéfice par action de 2,05 à 2,15 dollars. Pour le deuxième trimestre, Lululemon Athletica vise un chiffre d'affaires de 505 à 515 millions de dollars - le consensus est de 514 millions - et un bénéfice par action de 36 à 38 cents.

MEDIVATION

La pression monte sur Medivation : le groupe français Sanofi, qui cherche à s'emparer du laboratoire pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de la SEC une présentation destinée aux investisseurs dans le cadre de son offre d'acquisition. Sanofi indique notamment que la date d'enregistrement (record date) pour déterminer les actionnaires de Medivation habilités à donner leur consentement écrit a été fixée au 1er juin 2016 et qu'il prévoit de déposer son dossier définitif de sollicitation d'accords à la mi-juin 2016.

TARGET

Les administrateurs de Target ont annoncé une hausse de 7,1% de son dividende trimestriel à 60 cents par action. Ce dernier est payable le 10 septembre aux actionnaires inscrits au plus tard le 17 août en clôture des marchés. La hausse décidée sur ce trimestre va permettre au distributeur Target de proposer un dividende annuel en hausse pour la 45ème année de suite.

VERIFONE

Verifone dévissait de plus de 20% hier soir dans les transactions d'après-Bourse. Le spécialiste des technologies de paiement électronique sécurisé a été sanctionné après avoir dévoilé des résultats et perspectives décevants. Au deuxième trimestre, clos fin avril, le bénéfice net de Verifone a chuté de 83,5% à 2,9 millions de dollars, soit 3 cents par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 47 cents, soit 5 cents de moins que le consensus Thomson Reuters.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant