Analyse AOF clôture Wall Street - A Wall Street aussi, c'est l'heure de la pause !

le
0

(AOF) - Les investisseurs américains ont visiblement ressenti hier le besoin de souffler après avoir atteint de nouveaux records historiques en séance. Ainsi, le Dow Jones a touché 18 390,16 points au cours de la journée et le S&P 500 2 156,45 points. La dynamique initiée vendredi dernier par les bons chiffres de l'emploi s'est donc légèrement estompée même si l'amélioration de l'environnement macroéconomique en Grande-Bretagne et au Japon a permis aux indices de préserver quelques gains. Le Dow Jones a grappillé 0,13% à 18 372,12 pts et le S&P 500 a terminé quasiment stable (+0,01%) à 2 152,43 pts.

Tesla Motors (-0,94% à 222,53 euros) a révisé à la baisse son prix de vente du crossover Model X, soit son deuxième profit warning tarifaire depuis janvier. En effet, la berline électrique Model S avait elle aussi fait l'objet d'un prix abaissé à 66 000 dollars. Le constructeur américain a donc indiqué que la nouvelle version du crossover va coûter désormais 74 000 dollars, soit un prix comprenant une ristourne de 9000 dollars par rapport au le prix initial.

Les chiffres économiques du jour

En juin, les prix à l'importation hors pétrole aux Etats-Unis ont baissé de 0,3% après une hausse de 0,3% le mois précédent. De leur côté, les prix à l'exportation hors agriculture, ont augmenté de 0,5% après +1% en mai.

A 20h, les investisseurs ont pris connaissance du livre beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMGEN/ABBVIE

Sacré revers pour Abbvie. La FDA a donné un avis favorable à la copie fabriquée par Amgen (l'ABP 501) de son traitement vedette de la polyarthrite rhumatoïde, l'Humira. Selon IMS Health, les ventes de ce médicament ont atteint environ15 milliards de dollars l'an dernier. Approuvé en 2002, Humira a représenté en en 2015 environ 60% du chiffre d'affaires d'Abbvie.

BOEING

Boeing et Ruili Airlines ont annoncé ce jour au Salon international de Farnborough 2016 la finalisation d'une commande de six 787-9 Dreamliner, d'une valeur de 1,59 milliard de dollars au prix catalogue. L'avionneur européen a également signé une commande avec Egyptair de 737-800, évaluée à 864 millions de dollars au prix catalogue.

GOLDMAN SACHS

Berenberg a entamé le suivi de Goldman Sachs avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 140 dollars. Le bureau d'études s'attend à ce que sa performance opérationnelle soit meilleure que celle des autres banques d'investissement grâce à l'accent mis sur la rentabilité et la gestion des risques. Pour autant, la banque opère dans une industrie en déclin structurel, d'où sa recommandation neutre.

TEVA PHARMACEUTICAL

Teva Pharmaceutical a indiqué dans un document déposé à la SEC qu'il relevait sa prévision de chiffre d'affaires du deuxième trimestre, désormais attendu entre 4,9 et 5 milliards de dollars contre 4,8 à 4,9 milliards précédemment. Son bénéfice par action devrait s'établir dans une fourchette 1,19-1,22 dollar au lieu de 1,16-1,20.

YUM BRANDS!

La chaine de restaurants Yum Brands! publiera ce soir, après la clôture, ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes de FactSet anticipent un bénéfice par action de 74 cents, en hausse de 5 cents par rapport à la même période de l'an dernier, et des revenus de 3,09 milliards de dollars. Ils s'élevaient à 3,12 milliards l'an dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant