Analyse AOF clôture Wall Street - 2015 : des indices en ordre dispersé

le
0

(AOF) - Les marchés américains ont fini 2015 en ordre dispersé, mettant fin à 6 années consécutives de hausse. Ils ont été pénalisés par la hausse du dollar et la baisse des cours du pétrole. Certains grands noms du secteur technologique, comme Alphabet (Google), Netflix, Facebook et Amazon ont cependant connu une très bonne année boursière. Jeudi, le Dow Jones a perdu 1,02%, à 17 425,03 points, portant son recul sur 2015 à 2,2%. Le Nasdaq Composite a, lui, cédé 1,15% à 5 007,41 points lors de la dernière séance, mais a gagné 5,7% en 2015. Le S&P 500 a, lui, cédé 0,7% en 2015.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat de Chicago est ressorti à 42,9 en décembre contre 48,7 en novembre et un consensus Reuters de 49,8.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

MICROSOFT

Microsoft a annoncé qu'il avertirait les utilisateurs de ses services grand public, comme la messagerie ou le stockage, lorsqu'il soupçonne qu'un Etat tente d'accéder à leur compte. Le géant des logiciels se contentait jusqu'à présent d'alerter ses clients à propos d'une intrusion sans donner plus de précision. Il adopte une politique qui est déjà celle de Facebook et de Twitter.

CONOCOPHILLIPS

ConocoPhillips a évacué son personnel travaillant sur des installations du champ Ekofisk. Comme BP, la compagnie pétrolière américaine réagit aux risques que fait peser la dérive d'une barge vers sa plateforme. Les amarres de la barge, longue de 110 mètres et large de 30, ont cédé par gros temps mercredi soir dans les eaux britanniques en direction de la Norvège et du champ Ekofisk.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant