ANA signale un problème de câblage sur des Boeing 787

le
0
PROBLÈME DE CÂBLAGE SUR DES BOEING 787 D'ANA
PROBLÈME DE CÂBLAGE SUR DES BOEING 787 D'ANA

TOKYO (Reuters) - La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a annoncé mercredi la découverte d'un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de trois de ses Boeing 787 Dreamliner.

Le problème a été repéré au cours d'opérations de maintenance sur un appareil stationné sur l'aéroport de Tokyo, a précisé une porte-parole.

La compagnie, qui exploite 20 B787, la plus importante flotte de ce modèle en service dans le monde, enquête pour déterminer si le défaut de câblage était susceptible de provoquer un dysfonctionnement des extincteurs en cas d'incendie sur un réacteur.

Après l'annonce de ce problème, une autre compagnie nippone, Japan Airlines (JAL) a ordonné à l'un de ses B787 en route pour Helsinki de faire demi-tour afin de procéder à une inspection des extincteurs.

JAL procède à des inspections sur les 10 Boeing 787 qu'elle exploite, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par l'avionneur américain, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année.

Le dernier incident en date, le 12 juillet, était un départ de feu sur un appareil d'Ethiopian Airlines à l'aéroport londonien d'Heathrow. Il avait conduit à une inspection des balises utilisées pour localiser les avions en cas de crash.

Tim Kelly; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant