Amundi veut poursuivre son développement en épargne entreprise

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon les résultats de la 4ème édition du Baromètre sur " les jeunes actifs et la retraite " , initié par Amundi en partenariat avec TNS Sofres, Pierre Schereck, son directeur de l' épargne entreprise a confirmé que les jeunes actifs, pessimistes concernant l' avenir du système, souhaitent épargner, mais cherchent encore la solution. 80% d' entre eux méconnaissent également l' intérêt des mécanismes d' épargne salariale. Dans ce cadre, Amundi entend les accompagner dans leur démarche d' épargne retraite. Aussi, la société de gestion qui affiche 31,34 milliards d' euros d' encours en épargne salariale, via plus de 78 600 entreprises clientes et 3,8 millions de salariés porteurs de parts, compte poursuivre son développement autour de plusieurs axes :

1. L' accompagnement du salarié épargnant tout au long de son processus de décisions grâce à une offre d' e-services. Il s'agit notamment de simulateurs permettant l' identification du projet du salarié, la définition de son profil d' investisseur, le choix de solutions d' épargne adaptées et l' estimation de son niveau de retraite.

2. L'accompagnement du développement du marché du PERCO dont Amundi est convaincu de l'intérêt en complément de retraite et ce auprès des entreprises de toute taille.

3. Le développpement d'une offre de placements adaptée à tous les besoins. Amundi propose plusieurs offres avec un produit totalement flexible comme Amundi Prem Opportunités, ou un fonds alliant sécurité (garantissant 90% du capital) et participant à la performance potentielle des marchés avec Amundi Protect 90. Récemment, Amundi a aussi lancé Perco Intégral, première solution d' épargne totalement garantie aux échéances, dédiée à la retraite et à sa préparation.

Par ailleurs, Amundi entend développer une dynamique commerciale tant sur la clientèle des entreprises de taille intermédiaire que des professionnels et des agriculteurs. Cette opération se fera avec l' appui de ses réseaux partenaires, précise un communiqué qui note que la société de gestion souhaite conforter son leadership en actionnariat salarié en développant sa présence en Europe.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant