Amundi: toujours au-dessous de son cours d'introduction.

le
0

(CercleFinance.com) - Depuis le début de l'année, l'action du gestionnaire d'actifs français Amundi n'échappe pas à la tourmente qui pénalise notamment les banques : à 38,2 euros, elle perd 11% de sa valeur depuis fin 2016, contre - 6,5% environ pour le CAC 40. Cependant, par rapport aux valeurs financières parisiennes (- 17% sur la période), le titre s'en tire mieux. Tout en se traitant toujours sous sa valeur d'introduction.

En effet, Amundi a beau faire partie des valeurs estampillées 'finances', son activité de gérant d'actifs est relativement défensive. En outre, dans un secteur malmené et un marché difficile, le groupe a réussit à collecter, au 1er trimestre 2016, 13,8 milliards d'euros de fonds, ce qui représentait alors 6% de l'encours sous gestion à fin 2015. Au total, Amundi administrait quelque 987 milliards d'euros d'actifs à la fin du mois de mars.

Le modèle économique diversifié d'Amundi semble donc bien fonctionner et générer de la croissance dans un secteur plutôt à la peine en la matière. De plus, le titre profite mécaniquement de la récente reprise des marchés boursiers. Enfin, si le phénomène n'a rien d'exceptionnel parmi les financières, son dividende, qui devrait continuer de dépasser les deux euros, assure un rendement supérieur à 5%. Sans oublier un PER 2016 et 2017 inférieur à 13 fois.

Qu'en pensent les analystes ? A ce jour, le consensus des marché dégagé par FactSet en compilant l'avis des 11 bureaux d'études suivant la valeur est très majoritairement à l'achat.

L'objectif de cours de cours moyen sur l'action Amundi se situe à 45 euros. Prix qui constitue aussi, rappelons-le, celui de l'introduction en Bourse du groupe en novembre 2015. Et ce alors que la fourchette initiale courrait de 42 à 52,5 euros.

Prochain événement inscrit sur l'agenda du groupe : ses comptes semestriels, attendus au soir du 29 juillet.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant