Amundi se veut très prudent sur les marchés émergents

le
0

(NEWSManagers.com) - Est-ce le moment de revenir sur les marchés émergents ? Les responsables d' Amundi Asset Management sont unanimes à prôner la prudence, la patience et la sélectivité. Selon Eric Turjeman, responsable adjoint des gestions actions chez Amundi, on peut envisager un retour mais " progressivement et avec discrimination car les vents sont contraires" .

" Les flux ne nous incitent pas à revenir sur les marchés émergents" , a souligné Eric Turjeman le 12 mars à l'occasion d'un point de presse. " Nous sommes sous-investis ou nous restons totalement à l'écart des actions émergentes" , a précisé Alain Pitous, directeur des gestions diversifiées, deputy CIO, à propose de l'allocation actuelle. Il y a eu des velléités de retour sur la Chine mais qui ont été freinées notamment par les risques qui pèsent sur le secteur financier.

Côté obligataire, la prudence est aussi de mise. Selon Thomas Delabre, gérant dette émergente, la préférence actuellement va à la dette souveraine en devises, devant le crédit en devises dures et la dette locale. Mais même sur la dette émergente en devises dures, l'exposition est très, très limitée. Pour ce qui concerne la dette locale, " la phase de repricing n'est pas terminée" , estime Thomas Delabre. Ces marchés offrent de la valeur de façon sélective mais les taux réels demeurent globalement trop bas dans le contexte de la remontée des taux américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant