Amundi se réorganise à Londres

le
0
(NEWSManagers.com) - La démission en début de semaine de Bruno Crastes, CEO et CIO d'Amundi Londres et directeur adjoint du métier institutionnels et distributeurs tiers, suivi de l'annonce mercredi du départ de Vincent Chaillet et Jean-Noël Alba, deux autres responsables basés à Londres (*), a conduit la société de gestion filiale du Crédit Agricole et de Société Générale à réorganiser la tête de son équipe outre-Manche.
A compter du 19 avril , Pascal Blanqué, CIO d'Amundi groupe et directeur du métier institutionnels et distributeurs tiers, devient également CEO d'Amundi Londres. Toutefois, Pascal Blanqué exercera ses fonctions à Paris, tandis que Laurent Crosnier, actuel responsable adjoint de la gestion taux euro crédit, et qui occupera dès la semaine prochaine la fonction de CIO d'Amundi Londres, part pour la capitale britannique. Il aura à ses côtés Hervé Leclercq, jusque là head of risk chez Amundi à Paris, qui devient deputy CEO et COO chez Amundi Londres.
Dans la pratique, le départ de Bruno Crastes devrait se faire " en douceur" . Il devrait donc, selon Amundi, rester présent à Londres encore quelque temps afin de mener à bien le passage de relais. Une opération sur laquelle certains observateurs ont des doutes. " La gestion de Bruno Crastes se caractérise par une grande latitude laissée aux équipes et à une gestion très " intuitu personae" , note un reponsable de multigestion à Paris. " Aussi est-il probable que les sélectionneurs de fonds marquent leur méfiance à la suite de son départ" , ajoute-t-il.
Enfin, à propos de l'avenir proche des trois gérants, Amundi s'est contenté de préciser que leurs départs étaient motivés par le désir de donner une nouvelle orientation à leurs carrières professionnelles. L'Agefi, mercredi, laissait entendre qu'ils pourraient se réunir à nouveau pour mener un projet entrepreneurial.
(*) Vincent Chaillet est responsable de l'activité obligataire international et performance absolue et Jean-Noël Alba, directeur général adjoint de CAAM London Branch.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant