AMUNDI : résultats 9 mois en hausse et 39,1 milliards de collecte depuis le 1er janvier

le
0

(AOF) - Amundi a publié un résultat net, part du groupe, de 415 millions d’euros, sur les neuf premiers mois de 2016, en hausse de 5,3%. Cette hausse s’appuie sur une croissance des revenus de 0,7% à 1,234 milliard d’euros avec notamment un bon niveau de commissions de surperformance. Le gestionnaire d’actifs a aussi bénéficié de la maitrise de ses charges d’exploitation, qui ont reculé de 0,7% à 642 millions d’euros. Il en résulte un coefficient d’exploitation en amélioration de 0,7 point, à 52%.

Les encours gérés par Amundi ont atteint 1 054 milliard d'euros au 30 septembre 2016 grâce d'une part à un bon niveau d'activité (collecte de 39,1 milliards, représentant 5,2% des encours début de période). Cette progression a été enregistrée sur toutes les classes d'actifs traditionnelles, en gestion active comme passive, mais aussi sur les actifs réels, alternatifs et structurés où la collecte représente 4,6 milliard d'euros sur 9 mois.

Le segment Retail a affiché une collecte de 14,2 milliards d'euros et celui des Institutionnels de 25 milliards d'euros. D'un point de vue géographique, la collecte nette est principalement réalisée à l'international sur les actifs moyen-long terme (85% du total) ; cette collecte à l'international se répartit aux deux tiers en Asie et pour un tiers en Europe hors France. Sur un an, les encours totaux (y compris en trésorerie) à l'international ont ainsi augmenté de 31%.

Les encours ont profité d'autre part à des effets positifs de marché (21,7 milliards) et de périmètre (8,6 milliards d'encours supplémentaires liés à l'entrée de KBI GI au 29 août 2016).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant