Amundi renforce son dispositif sur le Multi-Asset

le
0

(AOF) - Amundi renforce le dispositif de son pôle métier Multi-Assets avec l’arrivée d’une part, de Laurent Tignard comme Directeur du Multi-Assets à destination des clients institutionnels et d’autre part, la nomination de Raphaël Sobotka en tant que Directeur du Multi-Assets à destination de la clientèle de particuliers. Ils reportent à Vincent Mortier, Directeur du pôle Métier Multi-Assets et par ailleurs Directeur adjoint des gestions du Groupe Amundi.

Le gestionnaire d'actifs vise en effet à devenir une référence sur la gestion Multi-Asset en France et à l'international.

Pour les particuliers (banques de détail, banques privées, distributeurs tiers, épargne salariale et retraite) d'une part, en leur proposant une offre de conseil et des solutions d'épargne répondant à leurs objectifs en termes de couple de rendement-risque et de leur horizon de placement.

Pour les institutionnels (fonds souverains, fonds de pension, assureurs…) d'autre part, en développant les prestations sur-mesure adaptées à l'ensemble des besoins d'accompagnement exprimés, des plates-formes fiduciaires à la gestion de mandats dédiés en passant par le conseil allocataire.

Diplômé de l'ISG et de la SFAF, Laurent Tignard a débuté sa carrière en 1988 comme gérant action à la Banque Arjil puis en 1995 chez Axa IM, où il devient directeur de la gestion Actions et Diversifiée. En 2003, il devient directeur des gestions d'HSBC AM Europe puis Directeur général successivement d'Halbis Capital Management et d'HSBC Global AM France. Il a ensuite rejoint en 2013 Edmond de Rothschild AM en tant que Directeur général.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant