Amundi prend 7,5 % de NextStage

le
0
(NEWSManagers.com) - Amundi acquiert 7,5 % de NextStage, société de gestion spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises cotées et non cotées gérant 300 millions d'euros. La participation a été achetée auprès d'Artémis, la holding financière du groupe Pinault, qui conserve 7,5 % également. Le reste du capital, soit 85 %, reste aux mains du président, Grégoire Sentilhes et des associés.

Cette prise de participation est une nouvelle étape d'un partenariat qui a déjà vu Amundi déléguer une partie de certains de ses FCPI à NextStage, explique un porte-parole de la société de gestion filiale de Crédit Agricole et Société Générale. " Cela permet de pérenniser la relation" , ajoute-t-il. Amundi gère près de 700 milliards d'euros d'encours (à fin juin 2012) dont 4 milliards d'euros en private equity.

Cette opération intervient après l'acquisition en mai dernier par Amundi de 17,5 % du capital de Tobam. Interrogé sur la logique de telles prises de participation, le porte-parole du groupe de gestion répond que l'objectif est d'avoir une offre où l'on propose les meilleures expertises aux clients basées sur les savoir faire en interne mais aussi en externe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant