Amundi: premier conseil neutre de la part de Nomura.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura a entamé ce matin le suivi de l'action du gestionnaire d'actifs français Amundi avec une première préconisation “neutre”. Tout en distinguant la qualité du modèle économique équilibré du groupe et sa politique de retour à l'actionnaire, les analystes n'identifient cependant pas un potentiel de hausse marqué, l'objectif de cours étant fixé à 47 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 1,5%, l'action Amundi ne prend que 0,5% à 43,5 euros.

Par encours sous gestion, Amundi se classe parmi les dix premiers gestionnaires d'actifs au niveau mondial ainsi qu'au premier rang en Europe, estime Nomura. En France, son marché domestique, ses positions sont jugées 'fortes'.

Nomura souligne aussi l'équilibre des activités et des clientèles d'Amundi, tant auprès des épargnants (au détail) que des investisseurs institutionnels, ainsi que par types d'actifs et de gestion. 'Comme la proportion d'actifs gérés pour les particuliers devrait continuer de croître, nous nous attendons à ce que les marges du groupe soient préservées de la pression tarifaire qui caractérise le secteur', écrivent les spécialistes de Nomura.

De plus, Amundi enregistre des entrées nettes de capitaux depuis 2012, ce qui devrait rendre ses résultats plus 'résilients'. Bref, même sans acquisition significative - ce dont il a les moyens -, Amundi devrait parvenir à accroître ses profits de 5% l'an en moyenne, calcule Nomura.

La note souligne aussi l'engagement de la société de redistribuer 60% de son résultat net au minimum. Etant donné le modèle économique léger en coûts du groupe et sa génération de cash, Nomura estime que ce taux pourrait être porté à 70%. De plus, la direction s'est engagée à retourner aux actionnaires le capital en excédent d'ici trois ans.

Quoi qu'il en soit, après avoir fait le tour du secteur en Europe, Nomura arrive un à un objectif de cours de 47 euros, ce qui n'offre pas un potentiel de hausse significatif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant