Amundi: petite hausse après la confirmation des objectifs.

le
0

Voici une version actualisée de notre dernière dépêche sur Amundi. Merci de bien noter que Société Générale a cédé l'intégralité de sa participation au sein du groupe.

(CercleFinance.com) - Amundi s'inscrit en légère hausse mercredi à la Bourse de Paris après avoir confirmé et prolongé d'un an ses objectifs à l'occasion de la présentation du plan stratégique de sa maison-mère, le Crédit Agricole.

Une heure après l'ouverture, l'action grignote 0,1% à 37,2 euros, à comparer avec une hausse moyenne de 0,3% pour le marché parisien.

La filiale de gestion d'actifs de la banque verte a indiqué ce matin attendre sur la période allant de 2016 à 2019 une collecte nette 160 milliards d'euros sur quatre ans.

Cette prévision est conforme à l'objectif de 40 milliards d'euros par an en moyenne qu'Amundi s'était donné en novembre dernier lors de son introduction en Bourse.

La croissance annuelle du bénéfice net par action devrait, elle, rester de 5% en moyenne sur la période 2016-2019.

Dans son communiqué, Amundi rappelle que sa politique de distribution du dividende avait été améliorée le mois dernier, avec un taux de distribution au moins égal à 65% et un dividende par action au minimum de 2,05 euros.

Depuis Londres, Crédit Agricole a dévoilé ce matin son plan stratégique à moyen terme pour 2016-2019, devant notamment permettre une simplification de son organisation capitalistique.

Suite à l'introduction en bourse d'Amundi, Société Générale avait cédé l'intégralité de sa participation de 20% au sein du groupe. Crédit Agricole détient désormais près de 75% du capital du gestionnaire d'actifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant