Amundi Patrimoine désormais piloté par deux gérants

le
0

(NEWSManagers.com) - Amundi Patrimoine a changé de gérants en toute discrétion. Alors que début décembre, la filiale du Crédit Agricole annonçait l'arrivée de Laurent Tignard, ancien directeur général d' Edmond de Rothschild Asset Management, en tant que directeur du multi-assets à destination des clients institutionnels, cette nomination a provoqué un jeu de chaises musicales qui s'est répercuté sur le fonds Amundi Patrimoine. Ainsi, Raphaël Sobotka, qui occupait le poste offert à Laurent Tignard, est lui-même devenu directeur du multi-assets à destination de la clientèle de particuliers. On apprenait alors qu'il remplaçait Loïc Bécue, parti selon le groupe " donner une nouvelle orientation à sa carrière" .

Or, Loïc Bécue avait la particularité d'être aussi le gérant en direct d' Amundi Patrimoine. Mais la gestion de ce fonds, dont le positionnement est très particulier au sein du groupe Amundi puisqu'il est présenté comme un fonds alternatif au fonds euro devant permettre aux réseaux du groupe Crédit Agricole et LCL de reconquérir la clientèle des particuliers, a été confiée à deux nouveaux gérants.

Il s'agit depuis le 2 décembre de Delphine Di Pizio-Tiger (gérante depuis 2002, 20 ans d'expérience sur les marchés financiers) et de Bruno Saugnac (gérant depuis 1990, 28 ans d'expérience sur les marchés financiers), peut-on lire sur le site Internet d' Amundi. Des gérants qui faisaient déjà partie de l'équipe multi-assets.

La faible performance du fonds cette année n'a cependant peut-être pas joué en la faveur de Loïc Bécue. Amundi Patrimoine affiche en effet un recul de 2,19% à la date du 22 décembre. L'an dernier déjà, il avait perdu 0,67%. Son objectif est pourtant de réaliser une performance annualisée de 5% au-delà de l'Eonia capitalisé, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum. Depuis sa création le 7 février 2012, il progresse toutefois de 12,47%.

Le fonds totalise un peu plus de 4,5 milliards d'euros d'actif net.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant