Amundi participe à l'augmentation de capital d'une filiale de Forest Finance

le
0

(NEWSManagers.com) - Amundi a annoncé avoir réalisé un investissement de 500.000 euros via son FCP Finance & Solidarité dans Forest Finance France, société spécialisée dans la création de forêts mixtes durables. Cet investissement doit permettre à ce dernier d'accélérer le lancement d'un nouveau programme de reforestation responsable ainsi que la création de nouveaux emplois dans des zones touchées par la déforestation.

Amundi indique que Forest Finance s'inscrit parfaitement dans sa politique de sélection d'entreprises de la finance solidaire.

L'investissement participera directement à l'augmentation de capital de Forestera SCA, une filiale de Forest Finance France. Cette structure de droit français développera des plantations de cacaoyers en agroforesterie au Pérou, dans la province de San Martin. Ces plantations de cacao fin (certifiées UTZ) permettront de fournir aux populations locales une alternative économique durable à la déforestation. La société procède actuellement à une augmentation de capital pour qu'investisseurs particuliers et professionnels participent à cet effort de reforestation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant