Amundi: Oddo toujours neutre, gare au marges.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo & Cie a confirmé ce matin son conseil neutre sur l'action du gestionnaire d'actifs français Amundi. Certes, reconnaissent les analystes, la collecte de capitaux a été plus qu'au rendez-vous, mais gare à la 'pression sur les marges' du côté des commissions. L'objectif de cours de 51 euros est également confirmé.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Amundi ne se tasse que de 0,1% à 40,5 euros dans un marché parisien en retrait de 1,7%.

En effet, la collecte nette d'Amundi a dépassé sensiblement les attentes trimestrielles, en atteignant 13,8 milliards d'euros là où le marché n'attendait que 8,2 milliards. Principaux catalyseurs : l'assurance et les investisseurs institutionnels, alors que l'Hexagone et l'épargne salariale 'décollectent'. A cela se retranche l'impact de la baisse des marchés (- 11,6 milliards), sans surprise.

Oddo & Cie se montre plus négatif du côté des marges : 'nous estimons que les commissions de gestion en pourcentage des actifs sont légèrement en baisse, à 15 points de base par rapport au 4e trimestre 2015, et un peu en retrait par rapport aux attentes. Selon nous, le profil de la collecte du 1er trimestre 2016 tirée plutôt par les produits à marges faibles a pu peser sur la marge', terminent les spécialistes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant