AMUNDI obtient les premiers Labels ISR d'Etat par Afnor Certification

le
0

(AOF) - Amundi annonce être la première société de gestion à obtenir le Label ISR soutenu par les pouvoirs publics pour ses 4 fonds présentés : Amundi Crédit Euro ISR, Amundi Actions Euro ISR, Amundi Actions Europe ISR, Amundi Actions USA ISR. Ce label créé début 2016 par le Ministère des Finances et des Comptes publics est délivré par Afnor Certification pour une durée de 3 ans.

Les critères pour l'obtention du Label ISR public portent en particulier sur les objectifs généraux, financiers et ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) recherchés par le fonds ; la méthodologie d'analyse et de notation des émetteurs mise en œuvre par la société de gestion ; la prise en compte des critères ESG dans la construction et la vie du portefeuille ; a politique d'engagement ESG (dialogue et vote) avec les émetteurs, ainsi que la transparence et la mesure des impacts positifs sur le développement d'une économie durable.

Pascal Blanqué, Directeur des Gestions d'Amundi a commenté : " Ces labels reflètent la qualité et la transparence de notre méthodologie d'analyse et de sélection ISR, ainsi que l'engagement d'Amundi en matière de dialogue avec les émetteurs et de politique de vote. Nous espérons ainsi vivement contribuer à une meilleure visibilité de l'offre de fonds ISR auprès des investisseurs, notamment les particuliers qui montrent un intérêt croissant pour l'investissement socialement responsable, en ligne avec les objectifs de ce Label d'Etat."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant