Amundi obtient la certification ISR de l'Afnor

le
0

(NEWSManagers.com) -

Amundi vient d'obtenir la certification Engagement de Service " Démarche ISR ? Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance de la gestion de portefeuilles" lancée tout récemment par Afnor Certification. Il s'agit de la première société de gestion à être certifiée par la filiale de l'association des normes françaises pour les engagements de service associés à sa démarche ISR, indique un communiqué de presse.

Le certificat Engagement de Service " Démarche Investissement Socialement Responsable " peut être obtenu par tout gestionnaire de portefeuille qui respecte les engagements de services stricts - et audités annuellement- suivants : analyser les critères ESG définis, avec compétence et impartialité ; mettre à jour et fiabiliser les notations de façon régulière ; constituer des portefeuilles respectant les règles exigeantes de l'ISR ; contrôler en permanence et en toute indépendance le respect des règles de gestion ISR ; dialoguer et voter pour favoriser les démarches de progrès ; informer les clients en toute transparence ; et améliorer les pratiques en continu.

Le référentiel de la certification Engagement de Service ? " Démarche Investissement Socialement Responsable " définit aussi des exigences concernant l'organisation, le suivi et le pilotage de la démarche qualité.

Amundi affiche un encours sous gestion de plus de 60 milliards d'euros dans l'investissement socialement responsable

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant