Amundi note le fort attachement des particuliers pour l'actionnariat salarié

le
0
(NEWSManagers.com) - Une enquête d' Amundi réalisée à partir d'un panel de 1.850 salariés en France et à l'international entre le 15 juin et le 31 juillet 2012 montre que près de 70 % des salariés interrogés considèrent que la crise financière n'a pas eu d'impact sur leur décision de souscrire aux opérations d'actionnariat salarié qui leur ont été proposées.

Pour 32 % des sondés, le manque de confiance dans l'évolution du cours de l'action de leur entreprise, la souscription à un autre placement financier plus intéressant (pour 30,5 %) ou encore le manque de moyen financier (pour 24,5 %) constitueraient les principaux freins à la souscription. A l'opposé, 31,5 % des personnes interrogées estiment que l'abondement de leur entreprise est l'avantage le plus incitatif devant la décote sur le cours de l'action (28 %) et la garantie de leur apport personnel (15 %).

Avec plus de 18,2 milliards d'euros d'encours et une gamme de près de 400 Fonds communs de placement d'entreprise (FCPE), Amundi détient plus de 55 % de part de marché de l'actionnariat salarié en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant